Adoption d’un règlement sur la démolition d’immeuble

Mercier, le 3 septembre 2020 – La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer qu’elle s’est dotée d’un comité décisionnel et d’un comité consultatif du patrimoine de Mercier afin d’évaluer l’autorisation de démolition d’immeuble sur son territoire.

Lors de la séance extraordinaire du 1er septembre 2020, le conseil municipal de Mercier a adopté un règlement régissant la démolition d’immeubles identifiés dans le circuit touristique créé en 2005 par la Société du patrimoine et d’histoire de Mercier. Dans le respect de la loi sur le patrimoine culturel, un comité décisionnel de trois élus est formé de Philippe Drolet, Martin Laplaine et Stéphane Roy afin d’évaluer toute demande de permis de démolition. « Suite à la démolition de la maison Myre, il était prioritaire de se doter d’une mesure permettant d’encadrer la conservation de nos bâtiments patrimoniaux », a mentionné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

De plus, le conseil municipal annonce la création d’un comité consultatif de dix citoyens connaissant l’histoire de la ville de Mercier. Ce comité aura, entre autres, pour mandat de conseiller les élus sur les demandes de permis de démolition et d’étudier la possibilité d’ajouter des bâtiments à la liste déjà existante.

« En impliquant des citoyens qui connaissent l’histoire de notre ville, nous permettons à la mémoire collective de guider les décisions des élus », a souligné Lise Michaud.

Les dix membres du comité consultatif du patrimoine seront dévoilés dans les jours à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*