Des loisirs adaptés, vos cours préférés!

Saint-Philippe, le 10 septembre 2020 – La Ville est heureuse d’annoncer la reprise des activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, de la bibliothèque « Le Vaisseau d’Or » et de plusieurs organismes locaux qui proposeront des activités pour la programmation d’automne. Les inscriptions pour les résidents débuteront le lundi 14 septembre dès 8 h 15, en personne ou en ligne. Les non-résidents pourront s’inscrire à compter du mercredi 16 septembre.

« Après avoir fait une pause des activités de loisirs au printemps et à l’été, nous sommes de retour pour la session d’automne. Nous proposons des activités et des cours qui vous plaisent et qui vous permettront de vous divertir tout en respectant les mesures de prévention et d’hygiène en vigueur. La programmation a été allégée afin de vous accueillir en toute sécurité » mentionne madame Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.

PROGRAMMATION LOISIRS

En consultant le site Internet ville.saintphilippe.quebec/programmation-loisirs ou le plus récent bulletin échoPHIL qui est disponible dans les bâtiments municipaux, la population découvrira la programmation complète de l’automne. Badminton, pickleball, entraînement par station, karaté, tonus et étirements, entraînement maman-bébé, yoga, zumba, danse en ligne, guitare, espagnol, formations de gardien averti et prêt à rester seul sont au menu.

VENTE-DÉBARRAS

Les 19 et 20 septembre, on invite la population à participer à la fin de semaine des ventes-débarras. Les citoyens qui le désirent peuvent s’inscrire auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 659-7701, poste 258. Leurs coordonnées seront ajoutées à la liste des participants. La liste sera disponible sur notre site Internet et notre page facebook.com/villestphilippe.

JOURNÉES DE LA CULTURE

Dans le cadre des journées de la culture, on convie les 2 à 8 ans au spectacle de marionnettes Petits monstres, le samedi 26 septembre 10 h 30 au Complexe Élodie-P.-Babin. L’entrée est gratuite, les inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées. Du côté de la bibliothèque, une rencontre virtuelle via la plate-forme Zoom est organisée avec le cinéaste Alain Boisvert le dimanche 18 octobre à 14 h. Les cinéphiles peuvent visionner Le massacre des innocents dès maintenant (lien vidéo disponible gratuitement) dans le confort de leur foyer avant de prendre part à la discussion avec le réalisateur du documentaire.

BIBLIOTHÈQUE

En nouveauté cet automne, « Le Vaisseau d’Or » invite les personnes âgées de 12 ans et plus à s’inscrire gratuitement à des cours de programmation en ligne : Introduction à la programmation Web. Les participants s’initieront notamment aux technologies du Web avec HTML, CSS et JavaScript.

Tous les services municipaux disponibles

La Ville rappelle que l’hôtel de ville et le garage municipal demeurent fermés au public et que les services sont offerts à distance ou sur rendez-vous. L’écocentre est ouvert sur rendez-vous uniquement. Les séances du conseil de ville sont à huis clos jusqu’à nouvel ordre, le temps de se doter des équipements de protection nécessaire pour respecter les mesures sanitaires et accueillir la population en toute sécurité. Pour suivre les travaux du Conseil municipal ou pour réécouter les séances antérieures, il est possible de consulter la page ville.saintphilippe.quebec/séances-du-conseil-2020. Pour communiquer avec les services municipaux : par courriel info@ville.saintphilippe.quebec ou par téléphone en composant le 450 659- 7701, poste 0. Pour joindre l’équipe des travaux publics et l’écocentre, composez le 450 659-0204.

ENTENTE INTERMUNICIPALE POUR LES CITOYENS DE DELSON

La Ville de Saint-Philippe rappelle, grâce à l’entente signée en 2017 pour l’utilisation des biens et services sportifs, culturels et communautaires, que les citoyens de Delson peuvent profiter de toutes les activités de loisirs de Saint-Philippe au même titre que les résidents. L’entente prévoit l’abolition des frais de non- résidents et offre les mêmes avantages et privilèges d’une ville à l’autre.

Par ailleurs, les Saint-Philippiennes et Saint-Philippiens peuvent accéder à l’aréna de Delson qui a dernièrement ouvert ses portes au patinage libre. Il est obligatoire de réserver les places pour le patin libre du samedi. Cette activité est gratuite pour les résidents de Saint-Philippe avec preuve de résidence.

Horaire

  • Lundi: 10 h 30 à 11 h 50
  • Mardi : 10 h 30 à 11 h 50 et 15 h à 15 h 50
  • Mercredi : 10 h 30 à 11 h 50
  • Jeudi : 15 h à 16 h 50
  • Samedi : 10 h 30 à 11 h 20 et 17 h 30 à 18 h 20

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*