Atelier de photo et jazz dans les parcs sont à l’honneur

Programmation 2020 des Journées de la culture à Mercier

Mercier, le 22 septembre 2020 – La bibliothèque de Mercier est heureuse de présenter sa programmation des journées de la culture 2020. Des activités gratuites sous la thématique Les 1001 métiers de la culture seront offertes sur trois jours et viseront les petits comme les grands.

Atelier de photo numérique présenté par Sporobole

Un atelier de photo  numérique présenté par le centre en art actuel Sporobole sera offert le     25 septembre, à 10 h, pour les 8 à 12 ans. L’atelier aura lieu à la bibliothèque et à l’extérieur si le temps le permet. À l’aide de leur téléphone intelligent, les enfants seront invités à photographier leur environnement sous un nouvel angle.

Les places sont limitées afin de respecter la distanciation physique entre les participants. Les inscriptions sont donc obligatoires et les parents doivent inscrire leur enfant via la plateforme Voilà. Toutes les autres mesures sanitaires seront également appliquées.

Spectacles de jazz dans les parcs de Mercier

Le trio  de jazz Top Note se produira dans les parcs de Mercier les samedis 26 septembre et        3 octobre. Les citoyens sont invités à venir les écouter lors d’une balade au parc.

Le 26 septembre, les musiciens seront au parc Loiselle de 10 h à 12 h et au parc Raymond-Pitre, de 13 h à 15 h. Le 3 octobre, les spectacles auront lieu au parc des Hirondelles, de 10 h à 12 h, puis au parc Côté, de 13 h à 15 h. Les spectacles seront remis au lendemain en cas de pluie et l’annonce sera faite sur la page Facebook de la Ville de Mercier.

« Les citoyens pourront profiter de la musique lors de leur balade au parc avec toute la famille. C’est important d’encourager les artisans de la culture, surtout dans ces temps incertains pour beaucoup d’entre eux » a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Un représentant de la Ville de Mercier sera présent en tout temps pour s’assurer que les différentes mesures sanitaires mises en place soient respectées (dont la distanciation physique).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*