PREMIÈRE ÉTAPE DU PROCESSUS DE CONSULTATION PUBLIQUE SUR L’ANCIEN TERRAIN DE GOLF DE CANDIAC

Candiac, le 22 septembre 2020 – Fidèle à l’engagement pris en juin dernier, la Ville de Candiac marque le coup d’envoi d’une démarche de consultation publique visant à élaborer une vision pour les terrains de l’ancien golf de Candiac. Le 8 octobre prochain, les citoyens sont ainsi conviés à la toute première assemblée numérique de ce processus, qui vise à déterminer les paramètres d’une démarche de participation citoyenne gagnante.

Rappelons qu’en septembre 2019, le terrain a été acquis par le Groupe Maison Candiac qui désire y développer un projet mixte. Un changement de zonage est toutefois nécessaire à la réalisation de ce projet. Au cours des derniers mois, plusieurs autres idées ont également circulé au sein de la communauté en lien avec la vocation souhaitée pour ces terrains. Afin de s’assurer de donner à tous la chance de s’exprimer sur leur vision, leurs besoins et leurs attentes, la Ville de Candiac a donc décidé de mettre en place un processus de consultation publique.

« Nous nous sommes engagés à consulter la population sur le développement de ce vaste terrain de Candiac. La Ville lance cette démarche de participation citoyenne avec la conviction que la population y participera de façon constructive, avec l’objectif commun d’établir les bases d’un projet rassembleur et adapté à notre ville », a mentionné le maire de Candiac, monsieur Normand Dyotte.

En raison de la pandémie, la première séance citoyenne se tiendra en ligne, le jeudi 8 octobre prochain à 19 h. L’objectif de cette première rencontre est d’informer la population sur les différentes étapes de ce processus de participation citoyenne et d’établir les facteurs qui permettront le succès de cette réflexion collective. Les commentaires recueillis permettront à la Ville de bien structurer cette démarche qui, ultimement, permettra d’intégrer les préoccupations et les besoins de la population dans la vision du développement du site. Ainsi, les citoyens pourront s’exprimer sur les objets

de la consultation, sur les informations qu’ils jugent nécessaires de détenir pour pouvoir contribuer pleinement au processus de même que sur les mécanismes de communication et de consultation.

Ancien terrain de golf de Candiac : consultation publique permettant de déterminer une démarche de participation citoyenne gagnante

8 octobre, 19 h

Formulaire d’inscription pour obtenir le lien Zoom

Toute l’information pertinente sur cette soirée de consultation se trouve dans la section Grands projets de la plateforme Agora à l’adresse suivante : agora.candiac.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*