Fraude sur le numéro d’assurance sociale

CANDIAC, le 24 septembre 2020 – La Régie intermunicipale de police Roussillon désire informer la population d’une augmentation du nombre de dossiers concernant un type particulier de fraude : la fraude sur le numéro d’assurance sociale.

Selon le scénario type, des citoyens reçoivent un appel téléphonique d’un arnaqueur qui prétend être un enquêteur de la Gendarmerie Royale du Canada. Celui-ci informe les personnes que leurs numéros d’assurance sociale ont été fraudés et que leurs comptes bancaires pourraient être volés. Les fraudeurs convainquent les personnes que le seul moyen de sauver leur argent est d’effectuer un dépôt dans un compte sécurisé du gouvernement en la changeant en crypto-monnaie. (bitcoins). Ce stratagème est exploité par les fraudeurs, car il est pratiquement impossible de retracer ce type de transactions

Soyez avisé qu’aucune agence gouvernementale ne communiquera avec vous par téléphone pour demander ce type de transactions.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site antifraude du Canada au : www.antifraudcentre-centreantifraude.ca

Si vous soupçonnez être victime de ce type d’escroquerie ou de tout autre type de fraude, communiquez avec les policiers rapidement au 450-638-0911. Vous pouvez également transmettre des informations de façon confidentielle à l’organisme Échec au crime au 1-800- 711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*