Opérations de vérifications et sensibilisations du respect des mesures sanitaires et bilan de l’opération OSCAR

CANDIAC, le 24 septembre 2020 – Au début de la semaine du 15 septembre, une équipe de policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont fait des vérifications dans les restaurants, bars et établissements vendant de l’alcool sur notre territoire. Le but étant de vérifier que les mesures demandées par les instances gouvernementales et la santé publique étaient en place dans nos établissements licenciés, de faire de la sensibilisation et de conseiller les commerçants.

Du 15 au 17 septembre, 24 établissements ont été visités et les policiers ont donné des avis verbaux à six reprises aux responsables et ont aussi donné des conseils sur les mesures sanitaires à respecter.

Ensuite, à la demande du gouvernement du Québec, les policiers ont participé durant la fin de semaine à l’opération OSCAR. Les vérifications dans les différents commerces ont permis de s’assurer que le port du masque, la distanciation physique et le nombre de personnes sur place soient respectés et que les registres des clients étaient remplis.

Les propriétaires et les clients fréquentant ces établissements ont été rencontrés. Aucun constat d’infraction n’a été décerné, 11 avertissements donnés ainsi que des conseils appropriés.

Le service de police va continuer à faire des surveillances et des vérifications systématiques afin de faire respecter les mesures sanitaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*