Réouverture du chalet d’accueil au centre écologique Fernand-Seguin

À temps pour la saison des couleurs

(Châteauguay, 28 septembre 2020) – Après quelques mois de fermeture en raison de la pandémie, le chalet du centre écologique sera à nouveau accessible en tout temps, dès le samedi 3 octobre*. Faisant partie du réseau des parcs de la Ville de Châteauguay, ce territoire constitue l’un des parcs les plus visités dans la région. En tout temps, le chalet sera ouvert de 10h à 16h.

Du 3 octobre au 1er novembre, des guides naturalistes d’Héritage Saint-Bernard proposeront des activités gratuites aux familles, les samedis et dimanches. Info : 450 698-3133 • www.ilesaintbernard.com/cefs/

ACTIVITÉS NATURE GRATUITES!

Tous les week-ends du 3 octobre au 1er novembre, des activités sont offertes gratuitement aux familles. Les activités sont organisées en fonction des mesures d’hygiène et de distanciation recommandées.

RALLYE NATURE (AUTONOME)

Les samedis et dimanches, du 3 au 18 octobre

Les naturalistes du site proposent un rallye en toute autonomie afin de découvrir les différentes adaptations de la faune avant l’arrivée du temps froid. Au cœur d’une forêt mature enjolivée par les couleurs d’automne, des découvertes et apprentissages variés attendent petits et grands! De 10 h à 16 h. Aucune réservation requise. Durée : 1 h à 2 h.

LA FORÊT ENCHANTÉE

Les samedis et dimanches 24-25 octobre et le 31 octobre-1er novembre

À l’occasion de l’Halloween, les familles sont attendues au centre écologique Fernand-Seguin pour une activité où l’imaginaire des tout-petits sera mis à contribution!

En compagnie du maître des elfes, ils découvriront l’abri secret de ces personnages qui enchantent la forêt du centre écologique. Des anecdotes magiques seront racontées au fil de cette balade animée.

Les samedis et dimanches suivants : 24-25 octobre et 31-1er novembre 2020. Plusieurs départs sont offerts chaque jour : 10 h, 10 h 30, 12 h 30, 13 h, 14 h 45, 15 h 15. Prévoir environ 1 h 30 pour l’activité. Réservations nécessaires.

Crédit Dominic Gendron

Le centre écologique est accessible par la rue Fernand-Seguin à Châteauguay, au coin du boulevard Brisebois. Les chiens et autres animaux domestiques y sont interdits, tout comme les vélos.

* Les mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique seront évidemment appliquées à l’intérieur du bâtiment. Les rassemblements ne seront pas permis. Les utilisateurs pourront y accéder pour les toilettes et autres services, mais seront invités à circuler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*