Nouvelles mesures zone rouge

Saint-Philippe, le 29 septembre 2020 – La Ville de Saint-Philippe, située sur le territoire de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM), est incluse à la zone rouge annoncée par le Gouvernement du Québec le 28 septembre 2020. À cet effet, la Ville annonce les modifications suivantes à différents services municipaux en date du 1er octobre 2020 ou selon la date précisée, et ce, jusqu’à nouvel ordre :

  • Fermeture de la bibliothèque « Le Vaisseau d’Or », retour du service de prêt à distance
  • Fermeture du Complexe Élodie-P.-Babin, incluant l’accès au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 1er octobre et des locaux du Café liberté 50, du Club de l’âge d’or et de la Maison des jeunes dès mercredi 30 septembre
  • Annulation complète de la programmation des cours* et des événements pour la session

d’automne, effectif dès maintenant

  • Annulation des locations de salle au Complexe Élodie-P.-Babin

*Le processus de remboursement vous sera communiqué par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

La Ville rappelle que l’hôtel de ville et le garage municipal demeurent fermés au public et que tous les services sont offerts à distance ou sur rendez-vous. L’écocentre est ouvert sur rendez-vous uniquement. Quant aux séances du conseil de ville, elles se déroulent à huis clos depuis le mois d’avril, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour suivre les travaux du Conseil municipal ou pour réécouter les séances antérieures, la population peut consulter la page ville.saintphilippe.quebec/séances-du-conseil-2020.

Pour joindre les services municipaux, les citoyens doivent communiquer par courriel à l’adresse suivante info@ville.saintphilippe.quebec ou par téléphone en composant le 450 659-7701, poste 0. Pour joindre l’équipe des travaux publics et l’écocentre, le numéro est 450 659-0204.

Pour connaître les mesures gouvernementales applicables à la zone rouge, la population peut suivre les mises à jour du site du Gouvernement du Québec, en suivant ce lien :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales- et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*