COVID-19 – PASSAGE AU PALIER ROUGE

Mise en place de nouvelles mesures par la Ville

Candiac, le 1er octobre 2020 – Le gouvernement du Québec a annoncé le lundi 28 septembre le  passage de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie la municipalité de Candiac, au palier rouge, soit l’alerte maximale. En regard de la situation actuelle liée à la COVID- 19 ainsi qu’en conformité avec les consignes de la Direction de la santé publique, la Ville de Candiac a pris la décision de mettre en place de nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du virus, et ce, à compter du 1er octobre.

Accès à certains bâtiments municipaux fermé aux citoyens

Jusqu’au 28 octobre, l’accès aux bâtiments municipaux suivants sera fermé aux citoyens.

FERMÉS
Complexe Roméo-V.-Patenaude135, ch. Haendel
Centre Claude Hébert, incluant la bibliothèque59, ch. Haendel
Centre Frank-Vocino4, boul. Montcalm Sud
Caserne de sécurité incendie90, boul. Montcalm Nord
Chalets dans les parcs
Maison Hélène-Sentenne122, boul. Marie-Victorin
Travaux publics80, boul. Montcalm Nord
OUVERTS
Hôtel de ville100, boul. Montcalm Nord
Cour municipale100, boul. Montcalm Nord
Écocentre80, boul. Montcalm Nord
Complexe sportif de Candiac10, rue Radisson

Cour municipale

Les séances de la Cour municipale commune de Candiac sont maintenues.

Complexe sportif de Candiac

Le Complexe sportif de Candiac demeurera ouvert pour les activités des fédérations sportives. Cependant, aucun spectateur ne pourra être présent sur les lieux.

Écocentre

L’écocentre restera ouvert selon l’horaire régulier et maintiendra les mesures de prévention rigoureuses mises en place. Il sera également ouvert lors du jour férié de l’Action de grâce, le lundi 12 octobre prochain, de 8 h 30 à 16 h 30.

Salles en location dans les bâtiments socioculturels

Les réservations de salles dans les bâtiments de la Ville seront ainsi annulées.

Bibliothèque municipale fermée jusqu’au 28 octobre – prêts sur rendez-vous Conformément aux directives du gouvernement, la bibliothèque fermera également ses portes jusqu’au 28 octobre. Les usagers pourront cependant continuer d’emprunter des documents à la bibliothèque grâce au service de prêts sans contact et sur rendez-vous. La réservation des documents devra se faire par l’entremise du catalogue en ligne de la bibliothèque via le portail : biblio.ville.candiac.qc.ca. Une fois la réservation effectuée, le personnel préparera la sélection à emporter et lorsque la commande sera prête, l’usager recevra alors un courriel ou un appel téléphonique afin de fixer un rendez-vous pour la cueillette de celle-ci. Concernant les retours durant la période de fermeture de la bibliothèque, ils se feront via la chute extérieure.

De plus, les renouvellements et les émissions de la carte du citoyen se feront par courriel jusqu’au 28 octobre. Les détails sont disponibles au candiac.ca.

Annulation des activités de loisirs jusqu’au 28 octobre et des événements jusqu’au 31 décembre

Candiac place la santé et la sécurité de ses citoyens au cœur de ses priorités et ne voudrait en aucun cas risquer une contamination lors des événements qu’elle organise. Pour cette raison, la Ville a pris la difficile décision d’annuler toutes les activités prévues jusqu’au 28 octobre et tous les événements jusqu’au 31 décembre.

Ainsi, voici la liste des activités et des événements déjà à l’agenda qui seront annulés à compter du 1er octobre :

ANNULÉS
Les activités de la programmation Candiac fête la culture!soirées découvertes des métiers culturelsspectacle de Damien Robitailleatelier de cinémaspectacle littéraire
Les activités encadrées de la programmation Un automne réinventé!danse en ligneZumbadanse multistylecardio-mix
tonus-flexibilitétonus-actionyoga abdos et étirementstabata
Les activités prévues par la bibliothèquecafé numériqueclub de lecture
Les concours d’embellissementCandiac en couleursCandiac en lumières
MAINTENUES
Consultation en ligne portant sur les terrains de l’ancien golf de CandiacLe processus de consultation publique visant à élaborer une démarche de participation citoyenne gagnante portant sur les terrains de l’ancien golf de Candiac aura lieu comme prévu en ligne, via Zoom, le 8 octobre prochain, à 19 h.
Activités encadrées par les fédérations sportivesNous tenons à préciser que les activités encadrées par des fédérations sportives sont maintenues.

Report des inscriptions aux activités de loisir automne/hiver

Les citoyens ont récemment reçu par la poste un carton promotionnel concernant le cahier Loisirs qui devait être disponible en ligne dès le 5 octobre. On y mentionnait également la date d’inscription aux activités, soit le 20 octobre. Prenez note que les inscriptions pour les activités de cette programmation de loisirs sont reportées en novembre pour le moment. La Ville réévaluera la situation selon le contexte évolutif de la situation.

La Ville tient à remercier les citoyens pour leur compréhension et les invite à suivre l’évolution de la situation au candiac.ca sous l’onglet COVID-19 ou sur la page Facebook de la Municipalité.

Nous tenons à rappeler aux citoyens l’importance de respecter les mesures sanitaires et les directives du gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*