Des projets dont La Prairie a besoin

Projet de loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure

La Prairie, 30 septembre 2020. – Christian Dubé, député de La Prairie, ministre de la Santé et des Services sociaux a souligné l’importance de l’adoption du projet de loi 66, loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, pour La Prairie. En lien avec le projet de loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposé le 23 septembre dernier par la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Ainsi, la population de la circonscription de La Prairie bénéficiera de 2 projets plus rapidement, grâce aux mesures d’accélération prévues dans le projet de loi.

Des infrastructures dont le Québec a besoin

Le projet de loi no 66 vise à alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure et ainsi stimuler l’économie. Il a été élaboré de sorte à répondre aux attentes de tous en matière de rigueur, d’intégrité et de protection de l’environnement. Il cible des mesures d’accélération bien définies et circonscrites visant l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme. On estime les gains de temps entre 2 et 36 mois pour la réalisation des projets.

  • Réaménagement de la route 104 à La Prairie entre l’autoroute 30 et la limite de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Agrandissement de l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie

Le gouvernement fait ainsi le choix de stimuler l’économie en misant sur l’accélération de projets modernes en infrastructure au bénéfice des citoyens, des familles et des entreprises québécoises.

Citation :

« Ces deux projets répondent à des besoins exprimés depuis plusieurs années par les citoyennes et les citoyens de la circonscription de La Praire. L’agrandissement de l’école permettra d’accueillir encore plus d’élèves en plus d’offrir des installations adaptées aux besoins des élèves et le réaménagement de la route 104 permettra de la rendre plus sécuritaire. Ces projets pourront enfin aller de l’avant grâce au PL66. »

Christian Dubé, député de La Prairie, ministre de la Santé et des Services sociaux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*