MISE À JOUR DES ACTIVITÉS – Héritage Saint-Bernard

Bonjour à tous,

À la suite de l’annonce du gouvernement faite le 28 septembre relativement au resserrement des mesures en zone rouge, voici une mise à jour des activités proposées par Héritage Saint-Bernard sur l’île Saint-Bernard et au centre écologique Fernand-Seguin. Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à me joindre ou à consulter notre site Internet.

CENTRE ÉCOLOGIQUE FERNAND-SEGUIN

Les activités familiales qui étaient prévue entre le 1er et le 28 octobre au centre écologique ont dû être annulées, malheureusement. Le chalet demeure ouvert à un nombre limité de personnes de 10h à 16h pour l’utilisation des toilettes seulement (accès à un nombre de personnes limité à la fois). L’équipe suivra de près les recommandations de la Santé publique et adaptera sa programmation en fonction de l’évolution de la situation en Montérégie.

Les sentiers de randonnée pédestres sont accessibles gratuitement. À l’extérieur, le mobilier demeure accessible, ainsi que la toilette chimique.

ÎLE SAINT-BERNARD – REFUGE FAUNIQUE MARGUERITE-D’YOUVILLE

L’île Saint-Bernard demeure accessible, que l’on parle du tertre de l’île (parc municipal) que du refuge faunique Marguerite-D’Youville. Le Pavillon de l’île est ouvert tous les jours de 9h à 17h pour accéder au refuge faunique et pour les toilettes (accès à un nombre de personnes limité à la fois). Le Café de l’île est également ouvert de 9h à 17h pour des commandes pour emporter (tables extérieures disponibles).

photo Dominic Gendron

CONSIGNES À RESPECTER EN TOUT TEMPS, SUR L’ENSEMBLE DES MILIEUX NATURELS

·         Port du masque obligatoire à l’intérieur des bâtiments pour les gens de 10 ans et plus.

·         Randonnée individuelle ou avec les membres de la même unité familiale.

·         Distanciation de 2 mètres entre les unités familiales.

·         Rassemblements interdits entre les résidents de deux adresses différentes (ou plus).

·         Déplacements non essentiels entre les régions verte, jaune ou orange non recommandés.

En cas de manquement, les employés sont autorisés à intervenir pour faire respecter les mesures de prévention. Si les contrevenants ne coopèrent pas, il leur sera demandé de quitter les lieux. Si nécessaire, les employés communiqueront avec les autorités locales pour dénoncer la situation et suivre leurs recommandations.

Héritage Saint-Bernard demande la collaboration du public afin de respecter rigoureusement les consignes émises par les autorités de la Santé publique afin de maintenir les milieux naturels ouverts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*