La MRC met en place une démarche de participation citoyenne

Protection du Boisé Châteauguay-Léry

Saint-Constant, le 6 octobre 2020 – La MRC de Roussillon convie la population à participer à un vaste processus de consultation publique sur le projet de règlement 215 modifiant le schéma d’aménagement pour la protection du Boisé Châteauguay- Léry.

« Pour augmenter les protections environnementales de ce corridor vert important dans le paysage roussillonnais et améliorer notre positionnement juridique face aux procédures en cours, il faut ajuster la règlementation. C’est ce que vise le projet de règlement 215 qui fera l’objet d’une grande démarche de participation citoyenne. Le processus de consultation se veut large, ouvert et transparent pour permettre à tous de s’exprimer », explique le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

Consultation publique virtuelle en 3 volets

Le processus de consultation publique se tiendra en 3 volets. Pour respecter les mesures sanitaires en place, les rencontres se tiendront en vidéoconférence.

Séance d’information | 21 octobre à 19 h

La MRC présentera les objectifs du projet de règlements, expliquera les dispositions règlementaires et répondra aux questions des citoyens et des organismes.

Assemblées de consultation publique | 17, 18 et 19 novembre à 19 h

Au cours de ces assemblées, la commission consultative de la MRC entendra les citoyens et les organismes qui désirent émettre un commentaire, poser une question ou présenter un mémoire ou une opinion sur le projet. Ces consultations se tiendront sur rendez-vous seulement. La date limite pour s’inscrire est le 9 novembre, à 17 h.

Dépôt d’un mémoire ou d’une opinion écrite

Les citoyens ou les organismes peuvent également transmettre leurs commentaires, leurs questions ou leur opinion par écrit d’ici le 21 novembre à 21 h.

Une seule adresse

Pour faciliter l’accès à l’information et à la documentation pertinente, une page dédiée au projet de règlement a été créée. Retrouvez toute la documentation pertinente, assistez ou participez aux rendez-vous citoyens proposés dans le cadre de la démarche de consultation publique ou déposez votre opinion à une seule adresse : roussillon.ca/215.

Commission consultative

La commission consultative de la MRC a été créée en novembre 2019. Les membres sont les suivants : Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine et Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*