La Ville de Mercier facilite la cohabitation citoyens-déneigeurs

Nouvelle réglementation sur le stationnement hivernal de nuit

Mercier, le 7 octobre 2020 – Afin de faciliter le stationnement hivernal des citoyens tout en assurant un libre passage aux véhicules de déneigement, le conseil municipal de Mercier a adopté une nouvelle réglementation concernant le stationnement de nuit, lors de la séance extraordinaire du 29 septembre.

La nouvelle réglementation sera en vigueur du 15 novembre au 15 avril et interdira le stationnement sur l’ensemble des rues du territoire entre 1 h et 7 h, uniquement les nuits ou des opérations de déneigement auront été annoncées. L’annonce d’une opération de déneigement sera faite au plus tard à 15 heures la veille du début de l’opération. Chaque automobiliste aura la responsabilité de vérifier si une interdiction de stationnement est en vigueur.

L’interdiction de stationnement de nuit en période hivernale permet de faciliter le travail des équipes de déneigement. « Notre nouveau règlement permettra le libre passage des véhicules de déneigement lors de chutes de neige, mais offrira également la possibilité aux citoyens de se stationner dans la rue lorsqu’il ne neige pas », a expliqué la mairesse de Mercier.

L’annonce d’une opération de déneigement sera faite par la Ville de Mercier via les moyens de communication suivants :

  • Avis sur la page d’accueil du site Internet.
  • Publication sur la page Facebook de la Ville de Mercier.
  • Modification du message du Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222).
  • Alertes par SMS via le service d’alerte par messagerie de la Ville de Mercier.

Les citoyens qui désirent recevoir des alertes par SMS peuvent s’inscrire ou modifier leur inscription par Internet à l’adresse ville.mercier.omnivigil.com, puis cocher l’option « Opération déneigement – Avis par SMS ».

La signalisation de stationnement existante aux entrées de ville sera remplacée au cours des prochaines semaines afin de refléter les modifications réglementaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*