LE QUARTIER SYMBIOCITÉ RELIÉ À L’ENSEMBLE DE LA VILLE

Piste multifonctionnelle de La Prairie 

La Prairie, le 7 octobre 2020 – La Ville de La Prairie est fière d’annoncer que sa piste multifonctionnelle reliera prochainement le quartier Symbiocité au reste du réseau de la municipalité, et ce, de manière sécuritaire.

Cette nouvelle partie de la piste multifonctionnelle sera construite sur l’avenue des Papillons, entre l’avenue de la Belle-Dame et le chemin de Saint-Jean. Les travaux de construction de ce tronçon de 300 mètres de long par 3 mètres de large ont débuté il y a quelques jours. Ils devraient se terminer vers la mi-novembre.

La planification de cette nouvelle partie de la piste multifonctionnelle a été réalisée avec l’aval du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, dans le cadre du Programme d’aide aux priorités en environnement (PAPE), en raison de sa position géographique.

Les travaux de construction incluent donc des mesures de protection de l’environnement et de l’écoulement naturel de l’eau, ainsi qu’un plan de contrôle de l’érosion et des sédiments.

« La mobilité urbaine, la sécurité et le respect de l’environnement sont au cœur de ce projet. Nous sommes heureux de pouvoir enfin annoncer sa réalisation et de permettre aux citoyens de ce secteur, comme à tous les utilisateurs de la piste multifonctionnelle, de circuler à pied, à vélo ou en patins à roues alignées sur l’ensemble de notre territoire », exprime le maire, Donat Serres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*