Halloween à Saint-Constant : une parade et deux concours!

Saint-Constant, le 9 octobre 2020 – La pandémie qui nous frappe depuis mars 2020 nous pousse à modifier de manière importante nos façons de faire. La fête de l’Halloween qui arrive à grands pas sera aussi impactée et ne pourra être célébrée comme les années passées. La Ville de Saint-Constant a donc choisi d’opter pour trois nouvelles activités remplaçant ainsi son événement annuel.

« Malgré la situation difficile que nous vivons, nous ne voulons pas passer sous silence cette fête tant attendue par plusieurs et ne sachant pas si de nouvelles directives seront annoncées par la Santé publique, nous avons décidé de vous proposer des alternatives sécuritaires et possibles en respectant la distanciation physique.

Nous organisons une parade sous le thème du monde de Disney, un concours de décoration de citrouilles ainsi qu’un concours de décoration « Halloween dans ma cour ». Je vous invite donc à participer avec nous afin de rendre cette journée magique pour nos tout-petits et même pour les plus grands!

Lors de la parade, je vous demande d’être aussi vigilants, comme vous l’avez été pour celle de la Fête nationale et celle pour remercier les travailleurs des CHSLD, et de respecter les consignes en vigueur afin d’éviter une éclosion de cas et la propagation du virus. Sur ce, joyeuse Halloween à tous et amusez-vous en toute sécurité! » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Parade d’Halloween – 18 h 30 – 31 octobre

La parade débutera devant l’École Piché-Dufrost (26, rue Sainte-Catherine) pour se terminer au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Régis. Vous pourrez ainsi admirer des chars allégoriques illuminés et vous laisser divertir par de l’animation, des amuseurs publics et plusieurs personnages tout droit sortis de Disney.

Étant en zone rouge, nous demandons votre collaboration pour que cette initiative se déroule bien. Vous pourrez ainsi admirer le défilé de votre fenêtre, de votre terrain et aux abords du trottoir tout en respectant les mesures de distanciation sociale et surtout en évitant les rassemblements. Le port du masque est également fortement suggéré, vous pouvez même l’inclure dans votre déguisement!

Concours2

Comme nous souhaitons que les maisons constantines soient décorées et que l’ambiance soit à la Fête, nous vous proposons deux concours sur nos médias sociaux.

« Halloween dans ma cour »

Le premier se déroulera sur Facebook du vendredi 16 au dimanche 25 octobre. Pour participer, rien de plus simple : envoyez-nous une photo de vos décorations d’Halloween en commentaire de notre publication Facebook. Cinq gagnants seront choisis au hasard et dévoilés lors de notre décompte nous menant à l’Halloween (1 gagnant par jour du 26 au 30 octobre). Chacun se méritera une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ à utiliser dans le commerce de son choix à Saint-Constant.

Concours #macitrouilleconstantine

Le deuxième concours se déroulera sur Instagram du 23 au 28 octobre inclusivement. Les gens devront d’abord publier une photo de leurs citrouilles décorées sur leur compte personnel en ajoutant le hashtag (#macitrouilleconstantine). Laissez aller votre imagination, ce n’est pas un concours de talent, c’est uniquement pour le plaisir. Une pige aléatoire sera faite parmi tous les participants et deux finalistes seront sélectionnés.

Ensuite, les deux finalistes seront dévoilés sur le compte Instagram de la Ville (@villesaintconstant) et vous serez invité à voter pour votre photo préférée. La personne sélectionnée par le public gagnera un certificat-cadeau de 75 $ dans le commerce constantin de son choix et le second finaliste remportera un certificat de 25 $.

Tous les détails des concours se retrouvent sur notre site Web au saint-constant.ca. Surveillez nos publications sur notre site Web et nos médias sociaux : des recettes, des bricolages, des idées de décorations, des films d’horreur sous la thématique d’Halloween vous seront proposés!

Nous espérons que cette alternative à la cueillette de bonbons traditionnelle vous plaira!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*