22e semaine des bibliothèques publiques : une édition pas comme les autres!

SAINT-CONSTANT, le 14 octobre 2020 – Du 17 au 24 octobre prochains, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec célèbrera sa 22e édition sous le thème Ma biblio : toujours à mes côtés! En raison de la crise sanitaire, la formule sera revisitée et la programmation se fera en ligne. La Semaine aura pour objectif de souligner le travail et les efforts effectués par les équipes des bibliothèques du Québec pour maintenir un service auprès des citoyens.

« L’année 2020 aura été marquée par les défis et notre Bibliothèque a dû s’adapter et revisiter ses services pour permettre aux Constantines et aux Constantins de continuer à avoir accès à la lecture. Elle y est parvenue, entre autres, en mettant sur pied les prêts sans contact et les heures du conte virtuelles. Cette 22e édition sera tout aussi divertissante que par les années précédentes et les activités en ligne sauront assurément plaire à tous! », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Pour célébrer la Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui a été proclamée dans la séance publique du mardi 18 août 2020, voici les activités organisées par la Bibliothèque de Saint-Constant :

Du 17 au 24 octobre : Les Îles de la Madeleine (ciné-conférence)

Visionnez le film de voyage de la réalisatrice Jennifer Doré Dallas. Dans le golfe du Saint-Laurent se cache l’un des trésors méconnus du Québec : les Îles de la Madeleine et ses 205 km2 de merveilles naturelles comme ses dunes blondes lovées par le soleil et le vent.

Mardi 20 octobre à 18 h 30 : Heure du conte virtuelle (18 mois à 5 ans)

Les tout-petits sont invités à assister à l’heure du conte diffusée en direct de la page Facebook Loisirs – Ville de Saint-Constant. Dans le confort de leur maison, les enfants pourront se faire raconter une histoire et réaliser un bricolage.

Vendredi 23 octobre : Monstrueusement bon! (5 à 12 ans)

Concoctez des desserts sous la thématique de l’Halloween! Le matériel vous sera livré à votre domicile. Consultez le calendrier Web de la Ville pour tous les détails.

Une programmation riche malgré la pandémie

D’autres activités seront offertes par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Visitez le semainedesbibliotheques.ca pour ne rien manquer.

CONCOURS

Les Constantines et les Constantins auront la possibilité de remporter un chèque-cadeau de 50 $ à l’occasion d’un concours organisé sur la page Facebook de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Pour plus de détails sur la programmation complète des activités de la Semaine des bibliothèques publiques, les citoyens sont invités à consulter le saint-constant.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*