Le maire Normand Dyotte poursuit ses tâches à la Fédération canadienne des municipalités pour une troisième année consécutive

Candiac, le 16 octobre 2020 – C’est lors de la toute première assemblée générale annuelle virtuelle de  la FCM, le 15 octobre, que le mandat du maire Dyotte au sein du conseil d’administration 2020-2021 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) a été confirmé. Celui-ci entame ainsi avec enthousiasme son troisième mandat dans cette fonction auprès de 17 autres membres nommés par leur association provinciale ou territoriale respective et de 49 membres élus composés de maires et de conseillers municipaux.

Rappelons qu’en début d’année, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) avait désigné monsieur Dyotte pour la représenter au conseil d’administration de la FCM et ce, pour une troisième année consécutive.

Outre son rôle de représentant de l’UMQ au sein du comité de l’Association provinciale et territoriale (APT) de la FCM, Monsieur Dyotte préside le comité permanent des Infrastructures municipales et de la politique des Transports. Ce comité est responsable des politiques et de la promotion des intérêts touchant les secteurs prioritaires que sont les infrastructures, le transport et les télécommunications et emprises municipales. Ainsi, la sécurité ferroviaire, la navigation de plaisance, les antennes de télécommunication et le 5G, l’internet haute vitesse, le programme Investir Canada (PIC) et la Taxe sur l’essence sont quelques-uns des sujets traités.

« Je suis fier de faire partie de ce conseil auprès de mes pairs du Québec et du Canada. Les annonces récentes d’ententes fédéral-provincial découlant des travaux du comité témoignent du rôle important que joue la FCM dans la représentation des intérêts des municipalités canadiennes auprès du gouvernement fédéral : un Fonds d’urgence dédié aux municipalités dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 et l’ajout d’un milliard de dollars supplémentaire, par le gouvernement fédéral, tiré du programme de la Taxe sur l’essence en guise de soutien aux municipalités, a déclaré le maire Dyotte ».

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 municipalités membres représentant plus de 90% de la population canadienne. La FCM travaille au nom de ses membres pour façonner l’ordre du jour national et fournir des outils qui permettent aux gouvernements municipaux d’exceller. Pour plus d’informations sur la FCM, consultez le fcm.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*