Le maire Donat Serres voit son mandat renouvelé au conseil d’administration d’EXO

LA PRAIRIE, le 22 octobre 2020 — C’est le 20 octobre dernier que le maire de La Prairie, Donat Serres, a eu le plaisir de voir son mandat renouvelé à titre de membre du conseil d’administration d’exo.

En effet, tout comme ses consœurs, mesdames Diane Lavoie et Suzanne Roy respectivement mairesses de Beloeil et de Sainte-Julie, dont les mandats venaient à échéance le 24 octobre prochain, monsieur Serres a été désigné à l’unanimité par ses pairs lors de la réunion des maires des municipalités locales de la couronne sud.

« Permettez-moi d’exprimer toute ma gratitude à mes collègues maires pour cette grande marque de confiance. Les gens qui me côtoient connaissent l’importance que revêtent le transport en commun et la mobilité active à mes yeux. De fabuleux projets vont voir le jour à court et à moyen termes et ce sera un plaisir de contribuer activement à la bonne gouvernance et à la croissance d’exo. Cette responsabilité m’offre aussi l’occasion de participer à une large démarche de développement durable qui aura clairement un impact pour les générations futures », a déclaré fièrement monsieur Serres.

Par ces renouvellements, le conseil d’administration d’exo profitera d’une continuité et d’une stabilité dans son fonctionnement et ses activités.

Pour en savoir davantage sur exo, visitez exo.quebec.

À propos du conseil d’administration d’exo

Le conseil d’administration d’exo est formé de quinze membres, soit huit membres choisis parmi les élus municipaux et sept membres indépendants représentant la société civile. Les municipalités locales des couronnes nord et sud désignent les huit membres élus, provenant à parts égales de chacune des couronnes. Les agglomérations de Montréal et de Longueuil et la Ville de Laval désignent cinq membres indépendants. La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) nomme aussi deux membres indépendants, soit un représentant des usagers du transport collectif et un représentant du transport adapté. Elle désigne, en outre, le président du conseil d’administration parmi ces membres indépendants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*