Campagne annuelle de financement de La Vigile verte

La Prairie, le 24 octobre 2020. – Afin de pouvoir poursuivre nos activités en 2021, nous sollicitons notre base de donateurs récurrents, ainsi que de nouveaux donateurs. Vous connaissez ou travaillez pour une personne qui serait intéressée à faire un don corporatif pour de la philanthropie environnementale? Parlez-lui de notre organisme! Il y a de l’espoir et des gestes inspirants en philanthropie environnementale: saviez-vous que la famille Bieler vient de faire un don de 15 millions à l’école d’environnement de l’Université McGill? 

Nous nous engageons à poursuivre avec ardeur la sensibilisation sur nos enjeux environnementaux locaux et nos actions terrains de conservation, de protection, d’enrichissement écosystémique et de mise en valeur de nos derniers milieux naturels. De plus, nous espérons pouvoir continuer d’aider à d’autres projets de conservation et de protection en collaboration avec d’autres organismes similaires à La Vigile verte sur la Rive-Sud de Montréal. Finalement, nous espérons être en mesure de participer activement aux diverses consultations en lien avec notre mission comme cela a été le cas cette année à la table ronde du ministre sur Parcs Canada pour faire valoir le projet du parc urbain de la rivière Saint-Jacques et du boisé Brossard-La Prairie.

Nous remercions grandement nos donateurs ponctuels au cours de cette année; les sommes dépensées ont principalement été pour de l’équipement afin d’effectuer les nettoyages de cours d’eau et de berges. Un rappel que seulement des bénévoles oeuvrent au sein de notre organisme communautaire autonome. Tous les détails dans la section évènement de notre site Facebook du 2 novembre au 15 novembre 2020 incluant une nouveauté: offre ‘’parc urbain fédéral’’!

https://www.facebook.com/events/2805648873014249/?active_tab=about

À propos de La Vigile verte Membre de la CDC Roussillon, l’organisme sans but lucratif de conservation et de protection environnementale a été finaliste au prix Conscientia 2019 du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie pour ses efforts de nettoyage. Sa mission principale est de protéger les dernières aires naturelles des bassins versants des rivières Saint-Jacques, de la Tortue et Saint-Régis. Un des objectifs principaux est de contribuer à l’obtention d’un statut légal de conservation pour le Boisé La Prairie-Brossard, incluant la basse Saint-Jacques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*