COVID-19 – Annulation des activités de loisirs jusqu’au 31 décembre

Candiac, le 28 octobre 2020 – Le gouvernement du Québec a annoncé le lundi 26 octobre le prolongement des mesures sanitaires pour les zones rouges. En regard de la situation actuelle liée à la COVID-19 ainsi qu’en conformité avec les consignes de la Direction de la santé publique, la Ville de Candiac maintient sa décision de ne pas tenir d’activités de loisirs pour le moment, et ce, jusqu’au 31 décembre.

Annulation des activités de loisirs et du cahier Loisirs automne-hiver

Candiac place la santé et la sécurité de ses citoyens au cœur de ses priorités et ne voudrait en aucun cas risquer une contamination lors des événements qu’elle organise. Pour cette raison, la Ville a pris la difficile décision d’annuler toutes les activités prévues jusqu’à la fin de cette présente année. Les inscriptions initialement reportées en novembre sont donc annulées. Toutefois, nous invitons les citoyens à demeurer à l’affût au candiac.ca ainsi que sur la page Facebook de la Municipalité puisque le Service des loisirs travaille activement à mettre sur pied des activités qui puissent se dérouler à distance ou de façon sécuritaire.

Accès à certains bâtiments municipaux

Jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux bâtiments municipaux suivants demeure fermé aux citoyens.

FERMÉS
Complexe Roméo-V.-Patenaude135, ch. Haendel
Centre Claude Hébert59, ch. Haendel
Centre Frank-Vocino4, boul. Montcalm Sud
Caserne de sécurité incendie90, boul. Montcalm Nord
Chalets dans les parcs
Maison Hélène-Sentenne122, boul. Marie-Victorin
Travaux publics80, boul. Montcalm Nord

Salles en location dans les bâtiments socioculturels

Les réservations de salles dans les bâtiments de la Ville ne sont pas permises.

Bibliothèque municipale – prêts sur rendez-vous

Les usagers peuvent continuer d’emprunter des documents à la bibliothèque grâce au service de prêts sans contact. La réservation des documents devra se faire par l’entremise du catalogue en ligne de la bibliothèque via le portail : biblio.ville.candiac.qc.ca. Une fois la réservation effectuée, le personnel préparera la sélection à emporter et lorsque la commande sera prête, l’usager recevra alors un courriel ou un appel téléphonique l’avisant de se présenter à un moment précis pour la cueillette de celle-ci. Concernant les retours durant la période de fermeture de la bibliothèque, ils se feront via la chute extérieure.

De plus, les renouvellements et les émissions de la carte du citoyen se font toujours par courriel jusqu’à nouvel ordre. Les détails sont disponibles au candiac.ca.

Activité – immortalisez votre Halloween en famille

Prendre note que l’activité «Immortalisez votre Halloween en famille» se tiendra comme prévu ce samedi 31 octobre dans le respect des consignes sanitaires. Les inscriptions avaient lieu la semaine passée et l’activité est complète à ce jour.

La Ville tient à remercier les citoyens pour leur compréhension et les invite à suivre l’évolution de la situation au candiac.ca sous l’onglet COVID-19 ou sur la page Facebook de la Municipalité.

Nous tenons à rappeler aux citoyens l’importance de respecter les mesures sanitaires et les directives du gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*