PRÈS DE 600 000 $ POUR LA RÉALISATION DE 2 PROJETS DANS LA CIRCONSCRIPTION DE LA PRAIRIE

Fonds d’appui au rayonnement des régions

La Prairie, le 27 octobre 2020. – Le député de La Prairie, M. Christian Dubé, ministre de la  Santé  et  des  Services  sociaux,  se   réjouit   de   l’aide   financière   de près   de   600 000$ annoncée par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, pour la réalisation de 2 initiatives dans le comté de La Prairie.

Ce soutien a été accordé dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour 2 projets :

  1. Plan d’affaires pour la création d’un Centre de conservation régional en archéologie

Par : Municipalité régionale de comté de Roussillon

Créer un centre de conservation régional des collections archéologiques, avec l’expertise du Musée d’archéologie de Roussillon, afin de pouvoir entreposer les artefacts appartenant aux différentes municipalités de la Montérégie. Ainsi, les propriétaires des collections bénéficieront de services professionnels spécialisés pour la conservation, la documentation et la mise en valeur des différents objets.

  • Projet collectif en conditionnement des surplus alimentaires

Par : Complexe Le Partage

Implanter, en collaboration avec 50 partenaires, un réseau de collecte et de conditionnement des aliments des cinq MRC de la Montérégie Ouest. Pour ce faire, un projet collectif d’entreprises d’économie sociale et des antennes locales seront mis en place et les ressources humaines, financières et matérielles de celles-ci seront mutualisées. Les aliments conditionnés seront vendus à moindre coût selon un modèle de tarification sociale dans des points de vente et approvisionneront des organismes communautaires.

Citations :

« Le développement socioéconomique du Québec passe notamment par celui des régions. Notre gouvernement y participe entre autres par le biais de ses programmes. Le soutien financier octroyé pour ces projets contribuera à faire progresser la région X vers l’atteinte de ses objectifs et j’en suis fière. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je ne peux que me réjouir de ces bonnes nouvelles pour la circonscription de La Prairie. Merci aux promoteurs pour leur efforts qu’ils mettent dans la réalisation de ces initiatives. Grâce à celles-ci, ils amélioreront la qualité de vie de nos communautés et nous en sommes reconnaissants. »

Christian Dubé, député de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

  • Le FARR permet aux élus municipaux et régionaux de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés.
  • Depuis le 1er avril 2020, le volet 1 du Fonds régions et ruralité (soutien au rayonnement des régions) remplace le FARR.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*