Campagne de financement au profit de la nature!

Ensemble, contribuons à la conservation des milieux naturels

(Châteauguay, le 4 novembre 2020) – Comme le veut la tradition depuis près de 15 ans, Héritage Saint-Bernard profite de l’automne pour lancer sa campagne de financement annuelle, présentée par Gravité Média. Puisqu’il devenait impossible de tenir son événement-bénéfice rassemblant plus de 150 convives dans le cadre d’une soirée festive, l’organisme propose plutôt une campagne de financement virtuelle au profit de la nature. Du 4 novembre au 11 décembre, le groupe sollicite la générosité du public, des randonneurs et des corporations pour amasser des fonds pour réaliser sa mission de conservation des milieux naturels. L’objectif avec cette campagne est d’amasser 10 000 $.

PROTÉGER LA NATURE POUR TOUS SES BIENFAITS

Grande amoureuse de la nature, Mme Sophie Thibault s’unit à nouveau à Héritage Saint-Bernard cette année à titre d’ambassadrice de la campagne de financement pour inviter les gens à contribuer généreusement. « En cette période de pandémie, on constate l’importance des espaces verts et des bienfaits qu’ils procurent sur le plan de la santé mentale ou physique. Une courte randonnée en forêt a un effet immédiat sur notre sentiment de bien-être intérieur! J’invite les gens à soutenir Héritage Saint-Bernard généreusement. », explique la chef d’antenne à TVA/LCN.

Les sites naturels protégés par Héritage Saint-Bernard ont d’ailleurs été plus fréquentés que jamais depuis leur réouverture en juin. « C’est essentiel de conserver des espaces verts pour leurs bienfaits sur l’environnement, mais aussi au bénéfice de la population », ajoute M. Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard. Il précise que l’achalandage au refuge faunique Marguerite-D’Youville a connu une augmentation de 15 % par rapport à 2019, et ce, malgré les deux mois et demi de fermeture complète au printemps.

DES DONS QUI RAPPORTENT!

Les donateurs sont invités à visiter le site Internet d’Héritage Saint-Bernard pour faire un don en ligne : www.ilesaintbernard.com. Un reçu fiscal est remis pour toute contribution de 25 $ et plus. Aussi, des dons équivalents à la valeur habituelle des billets pour la soirée-bénéfice sont suggérés et donnent droit à des laissezpasser annuels familiaux pour le refuge faunique Marguerite-D’Youville, d’une valeur approximative de 65 $ chacun. Un cadeau idéal à offrir à un ami, un membre de la famille ou à des employés pour Noël!

Voici les montants suggérés et ce que l’organisme offre pour chaque tranche de don :

150 $ : 1 laissez-passer annuel familial (valeur de 65 $) + reçu fiscal de 85 $

300 $ : 2 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 130 $) + reçu fiscal de 170 $

600 $ : 4 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 260 $) + reçu fiscal de 340 $

1000 $ : 8 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 520 $) + reçu fiscal de 480 $

L’organisme rappelle que toute contribution est d’une grande valeur et sera réinvestie dans la protection des milieux naturels. À cet effet, les gens pourront aussi faire de plus petites contributions lors de leur passage au Pavillon de l’île durant cette campagne de financement. Les dons par chèque sont aussi acceptés pour ceux qui préféreraient contribuer de cette façon. Pour toute information : info@heritagestbernard.qc.ca. DES PARTENAIRES ENGAGÉS Héritage Saint-Bernard compte sur la contribution de précieux partenaires pour cette campagne de financement revisitée : Gravité Média, Desjardins et la Ville de Châteauguay. Merci à vous tous de votre confiance et de votre grande contribution pour la nature!

HÉRITAGE SAINT-BERNARD, LEADER EN CONSERVATION DEPUIS 33 ANS Fondé en 1987, Héritage Saint-Bernard est un organisme sans but lucratif qui a comme mission première la protection et la gestion de milieux naturels ainsi que le développement d’activités éducatives et écotouristiques. Une cinquantaine d’employés passionnés permettent à l’organisme d’accomplir son travail de conservation et de sensibilisation à la protection de l’environnement. Le financement demeure la pierre angulaire de toutes les réalisations de l’organisme. Plus d’information : www.ilesaintbernard.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*