Portes ouvertes virtuelles de la formation professionnelle

La Prairie, le 5 novembre 2020 – Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) invite les élèves, jeunes et adultes, les parents et la population à visiter virtuellement les programmes offerts dans l’un des deux centres de formation professionnelle, soit l’École de formation professionnelle de Châteauguay (EFPC) et le Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud à La Prairie (CFCRS), lors de la soirée portes ouvertes virtuelles qui aura lieu :


Élèves, jeunes, adultes et parents sont conviés au rendez-vous pour participer à l’une des deux représentations. Pour y accéder, les personnes intéressées n’auront qu’à sélectionner le programme qui les intéresse pour accéder à la plateforme Teams. Les membres des équipes des deux centres de formation professionnelle se feront alors un plaisir de donner plus d’information sur les objectifs de la formation sélectionnée et répondre à toutes les questions!
Cette soirée représente ainsi l’occasion idéale pour découvrir les programmes de formation offerts, de voir les installations et de poser toutes les questions afin de prendre une décision éclairée pour faire un choix de carrière.
Les programmes offerts dans les deux centres de formation professionnelle du CSSDGS mènent à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP). Plusieurs des programmes sont offerts en Alternance Travail-Études (ATE) et l’élève peut réaliser des stages en entreprise!

Pour en savoir plus sur les programmes offerts dans chacun des centres : Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud à La Prairie

École de formation professionnelle de Châteauguay

Pour accéder aux portes ouvertes virtuelles : mon-dep.com

Les équipes de l’EFPC et du CFCRS ont très hâte de rencontrer, virtuellement, leurs futurs étudiants!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*