Le 6 novembre 2020 – MRC Beauharnois-Salaberry

Opération conjointe en sécurité routière avec les policiers et les officiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en partenariat avec les policiers de la SM Mercier sur la route 138 à Ste-Martine et à Mercier qui a débuté vers 6h ce matin.

La première phase se veut préventive, les policiers font de la prévention auprès des automobilistes afin de les sensibiliser à adopter une conduite sécuritaire et à respecter le code de la sécurité routière.

Alors qu’ils sont immobilisés au feu de circulation situé à l’angle de la 138 et de la 205, les policiers vont à leur rencontre.

Ensuite, au cours de la journée, il y aura des opérations cinémomètres afin d’intervenir en cas de non-respect des limites de vitesse.

En novembre 2019, une opération avait été réalisée en lien avec le nombre de collisions qui étaient survenues sur cette route depuis 2018 et l’objectif était de diminuer ce nombre.

Depuis, plusieurs mesures ont été mises en place par les différents partenaires en matière de sécurité routière. Du côté de la Sûreté du Québec, plusieurs opérations de sensibilisation et interventions ont été effectuées au cours de l’année.

L’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans cette continuité afin d’inciter les usagers à respecter le Code de la sécurité routière pour contribuer à l’amélioration du bilan routier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*