Le gouvernement du Québec alloue 50 000$ pour 1 projet de concertation d’institutions muséales au comté de La Prairie

La Prairie, le 11 novembre 2020. Le député de La Prairie, ministre de la Santé et des Service sociaux, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’octroi d’une somme de 50 000 $ pour le développement d’un projet de concertation et d’innovation d’une institution muséale de la région de la Montérégie.

Cette somme est attribuée dans le cadre de l’Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales.

En plus de susciter la concertation entre les différents intervenants du secteur muséal ainsi que la réalisation de projets novateurs, ce soutien financier favorisera la mise en commun de ressources complémentaires afin d’optimiser la qualité des services, d’accroître la fréquentation des musées et de diversifier le public.

Projet retenu

Institution muséale demandeuseInstitution muséale partenaireMunicipalitéProjet
Musée d’archéologie de RoussillonMusée de la nature et des sciences de Sherbrooke  La PrairieDéveloppement d’outils technologiques numériques sur l’archéologie judiciaire  

Citations :

« Nos musées sont des lieux de réflexion, de création, de diffusion, de conservation et d’éducation. Notre gouvernement est heureux de soutenir ces institutions qui offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture à la grandeur du Québec. Les initiatives qu’elles proposent permettront de mettre en valeur cette culture québécoise dont nous sommes fiers et elles participeront à la relance du secteur culturel. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Je suis heureux pour les citoyens de la MRC de Roussillon. Cette aide financière permettra d’accroître l’offre muséale. Le partenariat avec une autre institution muséale fera rayonner la culture et fera connaître de nouvelles facettes de notre histoire. »

Christian Dubé, député de La Prairie, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

  • Le programme a été ouvert du 11 novembre 2019 au 7 février 2020 et était destiné aux institutions muséales agréées.
  • Les projets déposés seront réalisés en partenariat avec au moins une autre institution muséale.
  • Pour la province, ce sont 25 institutions muséales qui bénéficieront de cet appui financier et près de 75 institutions muséales qui sont impliquées dans le développement de 26 projets.

Liens connexes :

Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*