Tous unis pour le Movember

SAINT-CONSTANT, le 19 novembre 2020 – Afin d’amasser des fonds pour le mouvement Movember, le Constantin Daniel Gaudreau a organisé une  activité  de  financement  qui  s’est  déroulée  le  samedi 14 novembre dernier sous le chapiteau extérieur du Pavillon de la biodiversité.

En effet, M. Gaudreau, qui est impliqué pour la cause depuis sept ans déjà, a invité les citoyens de Saint-Constant à venir sauter 60 secondes à la corde à danser en plus de remettre un don en argent au mouvement Movember.

Pour l’occasion, la mairesse suppléante Chantale Boudrias et le conseiller municipal Gilles Lapierre ont relevé le défi avec plaisir et ont remis, au nom de la Ville de Saint-Constant, un chèque de 750 $ au mouvement Movember.

Sur la photo : Le conseiller municipal, Gilles Lapierre, l’investigateur du projet, Daniel Gaudreau et la mairesse suppléante, Chantale Boudrias.

Pourquoi faire de la corde à danser pendant 60 secondes?

« En raison de la COVID-19, nous ne pouvions nous rassembler comme les années précédentes. La corde à danser était donc l’option parfaite, car elle se pratique de façon individuelle! Le chiffre 60 chez Movember est très important, puisqu’il représente les 60 hommes qui se suicident chaque heure dans le monde. Il est donc primordial de sensibiliser les hommes à prendre soin de leur santé physique et mentale, mais également le reste de la population à la cause. Je souhaite donc remercier la Ville de Saint-Constant et tous les participants qui s’impliquent dans le mouvement année après année! » explique Daniel Gaudreau.

« C’est une fierté pour la Ville de Saint-Constant de participer à ce mouvement de société depuis quelques années afin de mettre de l’avant la santé des hommes par les saines habitudes de vie. Je tiens également à remercier Mme Boudrias qui a dû me remplacer comme mairesse suppléante lors de l’événement » mentionne le maire de la Ville, Jean-Claude Boyer.

Rappelons que le Movember est un événement annuel qui se déroule durant le mois de novembre, alors que des milliers d’hommes se laissent pousser la moustache pour sensibiliser la population et récolter de l’argent pour financer des projets reliés à la santé globale des hommes : prévention du suicide, santé mentale, cancer de la prostate, cancer testiculaire, etc.

Vous souhaitez contribuer à ce mouvement? Rendez-vous sur le site Movember pour encourager Daniel Gaudreau. Vous avez jusqu’à la fin novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*