RENCONTRE VIRTUELLE DE PARTICIPATION CITOYENNE LE 9 DÉCEMBRE

Avenir du terrain de l’ancienne briqueterie briques Meridian

La Prairie, le 20 novembre 2020 –  La Ville de La Prairie tiendra sa troisième rencontre de participation citoyenne en lien avec l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian le 9 décembre prochain, à 19 h, par le biais d’une vidéoconférence de type webinaire via la plate-forme ZOOM.

Pour accéder à cette rencontre, les personnes intéressées devront cliquer sur le lien suivant le moment venu : https://respublica.zoom.us/j/96427268551.

La participation citoyenne au cœur des décisions

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche de participation citoyenne lancée en janvier dernier. Elle a la même fin que les deux précédentes, soit de consulter les citoyens et de développer avec eux une vision commune pour ce secteur.

Plus précisément, cette troisième rencontre a deux objectifs. Le premier est de déterminer et de prioriser les critères essentiels au développement du site. Le second, d’identifier et de moduler les principales options de développement du secteur en regard des critères précédemment établis.

Les options de développement du site retenues au terme de la rencontre seront présentées au printemps 2021, lors de la prochaine rencontre de participation citoyenne.

« C’est avec les Laprairiens que l’on veut mettre en place les grandes lignes du Programme particulier d’urbanisme (PPU) ou du Plan d’aménagement d’ensemble (PAE), qui déterminera la répartition finale des fonctions urbaines du site. Je les invite à participer en grand nombre comme ils l’ont fait lors des deux rencontres de participation citoyenne précédentes. Il n’y a pas meilleur gage de succès dans ce dossier », exprime le maire, Donat Serres.

Toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian se retrouvent sur le site de la Ville : ville.LAPRAIRIE.qc.ca/avenir-terrain-ancienne-briqueterie.

source photo portailconstructo.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*