Début des travaux préparatoires de feux au coin de Marleau

Mercier, le 21 novembre 2020 – La Ville de Mercier se réjouit de l’annonce, par le ministère des Transports du Québec, du début des travaux préparatoires à l’installation de feux de circulation à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Marleau, le 23 novembre.

Ces travaux préparatoires précéderont l’installation finale des feux de circulation, prévue au printemps 2021.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud a réagi très positivement à l’annonce de la concrétisation des travaux. « L’ajout de feux de circulation à cette intersection constitue une demande de longue date de la Ville de Mercier. Cela contribuera assurément à améliorer la sécurité routière dans ce secteur où il est parfois très difficile de circuler », a-t-elle commenté.

Les travaux préparatoires auront lieu la nuit, entre 21 h et 7 h le lendemain, et débuteront le lundi 23 novembre. Ils entraîneront la fermeture d’une voie de la route 138 (boulevard Saint-Jean- Baptiste) à la hauteur de la rue Marleau, à Mercier.

Une circulation par alternance, gérée par des signaleurs, sera mise en place sur la route 138 durant les heures de travail. Un détour sera également en place pour l’accès à la route 138, qui ne sera pas possible la nuit à partir de la rue Marleau.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés. Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route peuvent s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec511.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation est essentiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*