Les échos du conseil des maires de Roussillon

Séance du 25 novembre 2020

Saint-Constant, le 26 novembre 2020 – Voici les faits saillants de la séance du conseil des maires du 25 novembre dernier.

Adoption du budget 2021

Le Conseil a adopté le budget 2021 de près de 25 M$, et ce, sans augmentation de la contribution des 11 municipalités. La MRC participe ainsi à l’effort collectif visant à minimiser les impacts financiers sur les contribuables.

« Ce budget équilibré respecte la capacité de payer de nos citoyens. Grâce aux programmes d’aide du gouvernement, comme Accès entreprise Québec et le Fonds régions et ruralité, nous pouvons accueillir de nouveaux employés pour répondre à la croissance des besoins des entreprises et à la demande de soutien accrue de nos communautés, particulièrement en temps de crise. Ces fonds permettront également de mettre en valeur nos grands projets structurants », mentionne le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette.

Projet de règlement 215

La MRC dresse un bilan positif du vaste processus de consultation publique tenu entre le 21 octobre et le 21 novembre sur le projet de règlement 215, modifiant le schéma d’aménagement pour la protection du Boisé Châteauguay-Léry.

« Nous sommes vraiment heureux de la participation citoyenne manifestée à l’occasion des consultations publiques. C’est plus de 650 mémoires, opinions et commentaires que nous allons étudier au cours des prochaines semaines », déclare Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine et membre de la commission consultative.

« Le constat est unanime et rappelle l’importance d’agir pour protéger le Boisé Châteauguay-Léry. Cet exercice a été des plus constructifs et instructifs pour alimenter notre réflexion », ajoute madame Johanne Beaulac, mairesse de Saint- Philippe et membre de la commission consultative.

Rappelons que près de 150 personnes ont participé à la séance d’information du 21 octobre dernier au cours de laquelle les professionnels de l’aménagement du territoire ont répondu à une centaine de questions du public. Les assemblées virtuelles des 17, 18 et 19 novembre ont accueilli 16 personnes venues exprimer

leur opinion ou présenter leur mémoire sur le projet de règlement. Finalement, tous les commentaires seront analysés au cours des prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*