Les policiers invitent les automobilistes au respect des limites

Surveillance policière accrue sur la rue Marleau

Mercier, le 26 novembre 2020 – À la suite de plusieurs opérations de surveillance organisées le long de la rue Marleau, les policiers du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) invitent les automobilistes à respecter les limites de vitesse en place.

Au cours des dernières semaines, plusieurs opérations radar ont été menées sur la rue Marleau, une artère dont la chaussée a récemment été reconstruite. « Souvent, à la suite de travaux de réfection, les automobilistes ont tendance à avoir le pied pesant, car la chaussée est lisse et plane. Évidemment, peu importe l’état de la chaussée, il est primordial de respecter les limites de vitesse, car la vitesse excessive est la cause de plusieurs accidents graves », a souligné le directeur adjoint du SPVDM, Sébastien Fournier.

Les opérations policières ont donné lieu à l’émission de plusieurs constats d’infraction pour des vitesses oscillant autour de 80 km/h (la limite affichée est de 50 km/h). En plus de ces constats, deux automobilistes ont été arrêtés pour de très grands excès de vitesse.

Le 20 novembre, à 16 h 27, un automobiliste a été intercepté à 120 km/h dans une zone de      50 km/h. Son véhicule a été saisi et le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1384 $ et de 14 points d’inaptitude.

Trois jours plus tard, soit le 23 novembre, à 21 h 14, un automobiliste résidant à Mercier a été intercepté roulant à 94 km/h dans une zone où la limite est de 50 km/h. Cette fois, le conducteur a reçu un constat d’infraction de 539 $ et de 6 points d’inaptitude, en plus de voir son permis suspendu pour sept jours.

D’autres opérations de surveillance de la vitesse sont prévues sur cette rue au cours des prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*