Transportons-nous dans la folie des lutins!

SAINT-CONSTANT, le 27 novembre 2020 – À la suite du succès de la parade d’Halloween, la Ville réitère  l’activité  et  organise  le  défilé  «  La  folie  des  lutins  »!  L’événement,  qui  se  tiendra  le   6 décembre prochain de 15 h à 17 h, sera suivi d’un spectacle de feux d’artifice visibles de la maison.

Les lutins et le père Noël débarquent à Saint-Constant

La parade se déroulera sur la rue Sainte-Catherine, débutant devant l’école Piché-Dufrost et se terminant aux coins de la rue Sainte-Catherine et de la montée Saint- Régis. Le trajet de près de 4 km permettra aux citoyens de voir des chars allégoriques, le père Noël et ses lutins, des amuseurs publics et plus encore!

Nous demandons la collaboration des gens afin de rendre cet événement sécuritaire. Vous pourrez ainsi admirer le défilé de votre fenêtre, de votre terrain et aux abords du trottoir tout en respectant les mesures de

distanciation sociale et surtout en évitant les rassemblements. Le port du masque est également fortement suggéré.

Notez qu’à compter de 14 h 45, certaines sections de la rue Sainte-Catherine seront fermées pour laisser passer la parade. Elles rouvriront dès que le dernier char allégorique sera passé. Prévoyez donc vos déplacements à l’avance.

Lettres au père Noël récoltées

Les petits Constantins sont invités à écrire au père Noël et à apporter leur lettre (non timbrée) afin qu’elle soit récoltée par nos lutins avec leur perche magique! L’adresse à inscrire est la suivante :

Père Noël Pôle Nord HOH OHO

Canada

Feux d’artifice qui seront vus de nos balcons

Les feux d’artifice qui suivront la parade sont offerts par la députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann. Les projectiles choisis seront visibles en hauteur, c’est pour cette raison que nous demandons aux citoyens de rester sur leur propriété afin de les observer en toute sécurité et de ne pas créer de déplacement de foule.

« Nous souhaitons apporter un peu de magie aux Constantines et aux Constantins de tout âge en leur proposant une magnifique parade et des feux d’artifice! Étant en zone rouge, le temps des Fêtes ne pourra se célébrer selon la tradition et c’est notre façon de mettre un peu de joie dans le cœur des petits et des grands. Nous sommes d’ailleurs très heureux de la participation de nos partenaires : la députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann et le cabinet LLG Conseillers juridiques et Péladeau et Larivière notaires qui contribuent au succès de cet événement des Fêtes » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Tous les détails seront disponibles au saint-constant.ca/fr/activites-des-fetes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*