Projet pilote autorisant le stationnement hivernal de nuit

Secteur du domaine La Chenaie exclusivement

Saint-Philippe, le 30 novembre 2020 (modifié le 1er décembre 2020) – La Ville de Saint-Philippe présente un projet pilote autorisant le stationnement hivernal sur rue, sauf lors de la diffusion d’un avis de déneigement. Cette autorisation s’appliquera exclusivement au domaine La Chenaie, incluant la rue des Catalpas, des Mélèzes, des Cyprès et des Aubépines, du 1er décembre 2020 au 1er avril 2021, entre minuit et 7 h.

Dans le cadre du projet pilote, les résidents du secteur concerné pourront stationner leur véhicule routier en bordure de rue à condition qu’ils respectent la signalisation en place et qu’aucun avis de déneigement ne soit annoncé sur la ligne info-neige.

Avis de déneigement

Tous les jours, à compter de 17 h, la Ville de Saint-Philippe indiquera par le biais de la ligne info-neige au 450 659-0204, poste 333 si un avis de déneigement est en vigueur, et par conséquent, si une interdiction de stationner est activée.

Les citoyens touchés par le projet auront la responsabilité de vérifier l’information en appelant à la ligne info-neige afin de respecter la réglementation et de ne pas nuire aux opérations de déneigement.

Dans les prochains jours, la Ville communiquera par écrit avec les résidents du secteur et procédera à l’ajout d’affichage pour faire connaître les modalités et le numéro de la ligne info-neige. La collaboration des citoyens est nécessaire afin que les opérations de déneigement puissent s’effectuer au moment requis et ainsi assurer la sécurité et l’entretien des rues.

Stationnement interdit sur le territoire

Outre les quatre rues visées par le projet pilote, il demeure interdit de stationner un véhicule routier dans les rues entre minuit et 7 h, du 1er décembre 2020 au 1er avril 2021, sur le territoire de Saint-Philippe.

Une tolérance est toutefois accordée la nuit du vendredi au samedi, la nuit du samedi au dimanche ainsi que pour la période des Fêtes, du 23 décembre 2020 au 3 janvier 2021, à la condition qu’il n’y ait pas de chute de neige, de verglas ou de grésil nécessitant des opérations d’entretien hivernal des rues.

Le projet pilote s’échelonnera durant la saison hivernale 2020-2021 et permettra à la Ville d’évaluer cette solution et de déterminer la possibilité de moduler le stationnement de nuit sur son territoire ou sur des secteurs précis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*