Arrestations pour des vols de véhicules

CANDIAC, le 8 décembre 2020 – Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon en partenariat avec la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent (RSL) ont procédé à l’arrestation de trois hommes pour, entre autres, des vols de véhicules.

L’enquête a débuté le 8 mai 2020 lorsque nos policiers ont arrêté de Scott Stenley Samuel Jr. Salvant, 25 ans, pour vol de véhicules, conduite dangereuse et fuite puisqu’étant poursuivi par les policiers, il n’a pas arrêté son véhicule. Des accusations de bris d’engagement se sont ajoutées depuis à son dossier.

En collaboration avec la RSL, les enquêteurs ont poursuivi les investigations pour trouver les complices de M. Salvant. En septembre 2020, Daniel Michaud-Campagna, 31 ans, a été arrêté pour vol de véhicules, délit de fuite et conduite dangereuse ; depuis celui-ci est détenu. Il a été accusé de nouveau pour les chefs d’accusation de vol et tentative de vol de véhicules, conduite dangereuse et fuite puisqu’étant poursuivi par les policiers, il n’a pas arrêté son véhicule. Kevin Trudel 25 ans a été arrêté et accusé une première fois pour vol et recel de véhicules et une seconde fois pour d’autres chefs de vol et tentative de vol de véhicules. Pour ces derniers chefs d’accusation, les enquêteurs cherchent toujours à arrêter une complice, Myriam Bertrand-Busque 30 ans.

Étant donné le nombre élevé de vols de véhicules pendant la période estivale, l’enquête se poursuit. Des chefs d’accusation pourraient s’ajouter contre ces individus.

Nous rappelons à la population que la majorité des vols dans les véhicules pourraient être évités si les conducteurs adoptaient des comportements sécuritaires. De ce fait, nous invitons la population à prendre les précautions suivantes pour assurer la sécurité de leurs biens :

  • Verrouillez les portières et fermez les fenêtres de votre véhicule en tout temps ;
  • Ne laissez aucun objet de valeur à la vue des passants ;
  • Apportez avec vous vos appareils mobiles et électroniques (IPhone, IPad, etc.)

Enfin, n’hésitez pas à signaler aux policiers la présence d’individus suspects rôdant autour d’un véhicule sans raison apparente en composant le 911. La vigilance et la coopération des citoyens sont nécessaires pour une sécurité optimale.

Quiconque ayant de l’information au sujet de ces événements est prié de communiquer avec le sergent-détective Yan Lefèvre au 450 638-0911, poste 434. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon confidentielle via l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Salvant Scott Samuel jr. 25 ans
Micheaud-Campagna Daniel 31 ans
Trudel Kevin 25 ans
Bertrand-Busque Myriam 30 ans

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*