Gel de taxes pour les citoyens de Mercier en 2021

Adoption du budget 2021 de la Ville de Mercier

Mercier, le 8 décembre 2020 – Adopté à l’unanimité lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 8 décembre, le budget 2021 de la Ville de Mercier prévoit un gel de taxes pour aider les citoyens en contexte de COVID.

Le budget total de Mercier s’établit à 21 125 668 $ et prévoit que tous les taux de taxations demeureront inchangés en 2021. « Marquée par la COVID-19, l’année 2020 a été éprouvante pour plusieurs citoyens et le retour à la vie normale n’est pas prévu pour le début de l’année. C’est pourquoi nous avons vous offrir un répit aux citoyens en décrétant un gel des taux de taxation pour 2021 », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Comme c’est le cas chaque année, le conseil municipal et l’administration municipale ont préparé le budget sur la base de trois grands principes. « Nous cherchons à offrir le meilleur service de proximité aux citoyens tout en respectant leur capacité et leur volonté de payer, à bonifier le niveau de performance de l’organisation, ainsi qu’à établir et suivre des processus rigoureux qui respectent les règles en vigueur dans le monde municipal », a expliqué Lise Michaud.

Par ailleurs, pour une septième année consécutive, le budget comprend un gel salarial pour les élus municipaux en 2021.

Le conseil municipal a finalement tenu à remercier toute l’équipe de direction pour leur grande collaboration dans l’ensemble du processus de préparation budgétaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*