LES CITOYENS DE LA PRAIRIE PARTICIPENT EN GRAND NOMBRE À LA 3E RENCONTRE CITOYENNE

Avenir du terrain de l’ancienne briqueterie briques Meridian

La Prairie, le 10 décembre 2020 –  La troisième rencontre de participation citoyenne en lien avec l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, qui a eu lieu le 9 décembre dernier, par le biais d’une vidéoconférence, a attiré une centaine de participants.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la vaste démarche de participation citoyenne lancée en janvier dernier, poursuivait les mêmes fins que les deux précédentes, soit de consulter les citoyens et de développer avec eux une vision commune pour ce secteur. Plus précisément, elle a permis aux participants de déterminer et de prioriser les critères essentiels au développement du site.

« Encore une fois, les membres du conseil municipal et moi-même sommes très fiers de l’implication des citoyens dans cette démarche. C’est avec eux que l’on veut développer la répartition finale des fonctions urbaines du site. À nos yeux, leur participation en grand nombre dans le développement de ce secteur est un gage de succès pour la ville et les citoyens », a dit le maire, Donat Serres.

Invitation à présenter un projet au printemps 2021

La quatrième rencontre de participation citoyenne sur l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian aura lieu au printemps prochain (date à déterminer). Pour les citoyens ou les organisations intéressés, elle sera l’occasion de présenter des options de développement du site qui tiennent compte des critères établis par les participants, le 9 décembre dernier.

Les personnes ou les organisations qui souhaitent présenter un projet de développement, au printemps 2021, sont invitées à réserver leur place, au plus tard le 15 janvier 2021, en communiquant avec la Ville à l’adresse suivante : urbanisme@ville.laprairie.qc.ca.

Toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian se retrouvent sur le site de la Ville : ville.LAPRAIRIE.qc.ca/avenir-terrain-ancienne-briqueterie. La vidéoconférence de la troisième soirée de participation citoyenne et les critères de développement retenus par les participants seront disponibles sur le site Internet de la Municipalité au cours des prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*