Un hiver en plein air à Châteauguay!

(Châteauguay, le 16 décembre 2020) – Les milieux naturels gérés par Héritage Saint-Bernard à Châteauguay offrent des sentiers de randonnée parfaits pour un moment de ressourcement en famille! Que l’on parle du centre écologique Fernand-Seguin ou du refuge faunique Marguerite-D’Youville, situé sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay, les infrastructures d’accueil et la qualité des sites font le bonheur de milliers de personnes durant la période hivernale!

NOTE : Héritage Saint-Bernard a mis en place diverses mesures pour respecter les normes sanitaires exigées par le gouvernement afin d’assurer la sécurité du public et des employés. Les activités et services peuvent être sujets à changement sans préavis. Suivez-nous sur Facebook et sur notre site web pour connaître l’évolution de la situation.

ÎLE SAINT-BERNARD (refuge faunique Marguerite-D’Youville)

Randonnée pédestre et observation de la nature au refuge faunique Marguerite-D’Youville

Pour les amateurs de plein air et de nature, huit kilomètres de sentiers attendent les randonneurs au refuge faunique Marguerite-D’Youville. L’accès se fait par le Pavillon de l’île et une tarification est en vigueur. Le site est accessible du lever au coucher du soleil. Sur place, la location de crampons et de bâtons de marche est possible. Voir horaire des Fêtes à la fin de ce communiqué.

L’équipe du Café de l’île propose son nouveau menu d’hiver, parfait pour grignoter durant la randonnée ou pour emporter à la maison. Opéré par Héritage Saint-Bernard, le Café de l’île est une entreprise d’économie sociale qui réinvestit ses profits dans la mission de conservation de l’organisme et qui encourage l’achat local. Ce café-boutique est situé dans le Pavillon de l’île est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Tel de demandé par le gouvernement le 15 décembre dernier, la boutique du Café de l’île sera fermée temporairement à partir du 25 décembre. Le reste des services demeureront possibles (restauration pour emporter et accès aux sentiers), à moins d’avis contraire.

Tous les détails sur les services offerts à l’île Saint-Bernard : www.ilesaintbernard.com

CENTRE ÉCOLOGIQUE FERNAND-SEGUIN

À noter qu’en raison de la pandémie, le centre de location d’équipement du centre écologique Fernand-Seguin est fermé jusqu’à nouvel ordre. Si les exigences gouvernementales et les conditions hivernales le permettent, le centre de location pourrait ouvrir en début d’année 2021. Pour l’année 2021, le prêt de crazy carpet ne sera pas possible.

Reconnu pour son sublime chalet d’accueil, la gratuité et la qualité des sentiers, le centre écologique Fernand- Seguin accueille des milliers d’amateurs de plein air l’hiver, venus pour glisser, skier, marcher et nourrir les oiseaux. Comme toujours, l’accès au site est gratuit!

Lorsque le couvert de neige sera suffisant, un réseau d’environ 15 kilomètres de pistes de ski de fond tracées sera offert gratuitement aux visiteurs possédant leur propre équipement. À cela s’ajouteront cinq kilomètres de sentiers de raquette, trois kilomètres de sentiers pédestres ainsi qu’une butte à glisser.

Pour accéder au centre écologique : 257, rue Fernand-Seguin. L’accès gratuit au site est rendu possible grâce à la Ville de Châteauguay.

Le centre écologique a désormais son propre site Internet! Visitez-le au www.cefseguin.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*