La Ville de Mercier adopte de nouvelles mesures et prolonge la fermeture de ses bureaux

Mercier, le 8 janvier 2021 – Afin de se conformer aux directives gouvernementales, la Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux administratifs jusqu’au 8 février 2021.

Pour toute cette période, les citoyens et entreprises peuvent communiquer avec les employés de la Ville de Mercier par téléphone et par vidéoconférence. Les services suivants continuent d’être offerts normalement :

  • Services d’urgence (police et pompiers).
  • Guichet unique de Mercier (service par téléphone et par courriel uniquement).
  • Écocentre.
  • Prêt sans contact à la bibliothèque (les livres doivent être réservés à l’avance).

Les citoyens qui désirent payer une contravention ou un compte de taxes municipales sont invités à utiliser les autres méthodes de paiement (paiement en ligne ou par la poste). Une boîte postale est disponible en tout temps à l’entrée de l’hôtel de ville.

Pour toute situation particulière exigeant tout de même une rencontre en personne, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier.

Nouvelles mesures à la bibliothèque et au parc à chiens

À compter du 11 janvier, la bibliothèque de Mercier sera ouverte aux étudiants seulement. Les citoyens désirant s’y installer pour travailler devront réserver une plage horaire, les places étant limitées, en contactant la bibliothèque au numéro suivant : 460-691-6090, poste 314. Ils devront par la suite présenter une carte étudiante valide ainsi qu’une preuve de résidence à leur arrivée. Le port du masque sera obligatoire tout au long de l’étude. De plus, la bibliothèque fermera ses portes à 19 h 15, les lundis, mardis et mercredis, afin de permettre le respect du couvre-feu. Le service de prêt sans contact demeure en fonction pour les citoyens.

Finalement, afin de pouvoir respecter la distanciation sociale, il y aura désormais un maximum de visiteurs au parc à chien de la Ville de Mercier. Le maximum sera fixé à 25 personnes dans la section des grands chiens, à 15 personnes dans la section des petits chiens et à 3 personnes dans le portail d’entrée. Uniquement une personne par famille pourra accompagner le chien. Le port du couvre-visage demeure recommandé.

Patin libre et activités extérieures

Dans le respect des nouvelles règles instaurées par le gouvernement, le patin libre au centre sportif Mercier est annulé à partir du 9 janvier. Les activités extérieures en pratique libre sont permises dans le respect des consignes sanitaires. Lorsque les patinoires extérieures seront ouvertes, il sera possible d’y patiner ou de pratiquer ses habiletés individuelles au hockey, mais les matchs y seront interdits. Il sera important de respecter la capacité d’accueil indiquée pour chaque patinoire. Nous vous invitons à consulter nos différents médias sociaux pour connaître l’état et les ouvertures des patinoires.

« Avec ces nouvelles mesures, nous protégeons les citoyens, mais également nos employés. Notre but est de pouvoir continuer d’offrir le même niveau de services de qualité auquel notre population est habituée », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*