LA PRAIRIE : TOUJOURS AUSSI ATTIRANTE POUR LES FAMILLES ET LES AÎNÉS

AUGMENTATION DE LA POPULATION

La Prairie, le 13 janvier 2021 – La popularité de la ville de La Prairie ne se dément pas! Le décret du gouvernement du Québec sur la population en 2021 indique que 26 474 personnes vivent à La Prairie, soit 1 % de plus que l’an dernier.

Depuis 2017, La Prairie a connu une hausse de plus de 6 % de sa population, passant d’une municipalité de moins de 25 000 habitants à près de 26 500 résidents.

« Notre ville rayonne de plus en plus à travers le Québec. Ses activités, ses attraits touristiques, son secteur historique, sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent, son réseau de transport en commun, sa situation géographique, ainsi que sa saine gestion financière attirent les familles et les aînés à s’installer ici et à faire de La Prairie leur communauté », a commenté le maire, Donat Serres.

D’ailleurs, la croissance de la ville de La Prairie est appelée à se poursuivre au cours des prochaines années. Le développement de l’Écoquatier TOD La Prairie-sur-le-Parc, en collaboration avec les citoyens, et la possible mise en place d’un mode de transport collectif électrique sur le boulevard Taschereau illustrent bien cette tendance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*