PLUS D’UNE QUARANTAINE D’ACTIVITÉS RÉINVENTÉES

Une programmation loisirs en mode virtuel

La Prairie, le 14 janvier 2021 – La Ville de La Prairie lance sa programmation loisirs hiver 2021, qui propose une quarantaine d’activités en mode virtuel, en plus de celles des Beaux dimanches d’hiver, ces rendez-vous extérieurs qui ont été repensés en ces temps de pandémie.

Afin de s’adapter au contexte actuel, les ateliers, les cours et les conférences destinés aux enfants et aux adultes, qu’ils soient culturels ou sportifs, sont proposés en mode virtuel. Et puisqu’ils débuteront dès la première semaine de février, les citoyens sont invités à s’inscrire dès que possible, à compter du 19 janvier, à 13 h.

« Les employés de la Ville, tout comme ses partenaires, ont travaillé d’arrache-pied pour offrir une programmation de grande qualité, à la hauteur des attentes des citoyens et respectueuses des normes de la Santé publique. Le sport, la culture et le divertissement sont essentiels en ces temps de pandémie. J’invite tous les Laprairiens à participer à l’une ou l’autre des activités proposées dans cette
programmation riche et variée », dit le maire, Donat Serres.

Beaux dimanches d’hiver et Bougeotte en neige

Les traditionnels Beaux dimanches d’hiver sont revus en cette année de pandémie. Ces grands rendez-vous collectifs sont remplacés par une multitude d’activités extérieures gratuites qui seront réalisées en petits groupes : randonnée en raquettes, yoga neige familial, bootcamp familial, chasse au trésor, cerf-volant, soccer-bulle et tugball.

Pour y participer, les Laprairiens devront préalablement s’inscrire, les places étant limitées. Notons que ces activités auront lieu seulement si les normes émises par la Santé publique le permettent.

Dans le même ordre d’idées, si le gouvernement du Québec l’autorise, le camp Bougeotte en neige aura lieu selon les normes exigées par la Santé publique. La Ville informera les personnes inscrites dès que possible. Elle fera de même advenant le cas où il devait être annulé.

Inscriptions

Les résidents de La Prairie pourront s’inscrire en ligne à partir du 19 janvier, dès 13 h. Pour ceux qui préfèrent le faire par téléphone (par carte de crédit Visa ou Mastercard), ce sera possible à compter du 21 janvier, à la condition que leur Carte-privilèges soit valide.

Aussi, à la même date, les citoyens qui souhaitent payer par chèque ou par Débit InteracMD pourront prendre rendez-vous avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 450 444-6700.

Les non-résidents pourront s’inscrire aux activités de la Ville de La Prairie, en ligne, à partir du 21 janvier.

La programmation loisirs hiver 2021 de la Ville de La Prairie est accessible au ville.laprairie.qc.ca/programmation-loisirs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*