Candiac sollicite la participation des citoyens

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan d’adaptation aux changements climatiques

Candiac, le 28 janvier 2021 – La Ville de Candiac invite ses citoyens à prendre part à un sondage dans le cadre de l’élaboration du Plan d’adaptation aux changements climatiques. Candiac souhaite en effet connaitre l’expérience et les perceptions de sa population en lien avec les changements climatiques. Les données recueillies grâce au sondage serviront à compléter la collecte d’informations concernant le portrait du territoire et l’évaluation des impacts du climat actuel dans la ville. Le sondage débute le 28 janvier et prendra fin le 11 février. Celui-ci est disponible via la plateforme Agora (agora.candiac.ca).

Un plan d’adaptation aux changements climatiques est l’outil de planification qui permettra à la Ville de Candiac d’analyser les enjeux climatiques pour l’ensemble des activités de l’administration municipale, d’identifier et de prioriser les vulnérabilités par la prise en compte de l’exposition aux aléas ainsi que de trouver des solutions fonctionnelles et innovantes qui rendront la ville plus résiliente face aux perturbations climatiques.

La Municipalité a confirmé son statut de leader en matière de développement durable il y a déjà plusieurs années, notamment par l’intégration d’importants chantiers dans son Plan stratégique de développement 2018-2033. Elle a également récemment créé la division Transition écologique et de l’innovation sous laquelle de nombreux projets sont et seront prochainement chapeautés; le Plan d’adaptation aux changements climatiques en est le plus récent exemple.

«Il est important que le Candiac de demain soit adapté aux conditions climatiques projetées, tout en assurant aux générations futures le maintien des services d’excellence dont jouissent aujourd’hui nos citoyens. L’établissement d’un Plan d’adaptation aux changements climatiques à Candiac est assurément porteur de cette responsabilité», explique le maire Normand Dyotte.

Par la mise en œuvre de cette initiative, la Municipalité prend un engagement concret envers les citoyens, actuels et futurs, face aux indéniables répercussions des dérèglements climatiques à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*