4 projets retenus dans la MRC de Roussillon

Bourses d’initiatives en entrepreneuriat de la Montérégie

Saint-Constant, le 11 février 2021 – Quatre entreprises de la MRC de Roussillon reçoivent l’une des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie : Entraide Mercier, pour la mutualisation des communications pour la réduction des dons inutilisables, le Bistro culturel Cœur de Village, avec le projet Les papilles du Cœur, Héritage Saint-Bernard, avec le projet Voilage Terrasse, Maison LePailleur et le projet Ti-Boutivé, magasin général du Musée.

« Encore une fois, nous sommes témoins de la grande qualité de nos entrepreneurs et des projets qu’ils réalisent sur notre territoire. Je tiens à féliciter chaleureusement les récipiendaires retenus et leur exprimer ma reconnaissance de faire rayonner l’entrepreneuriat collectif roussillonnais à travers la Montérégie », a souligné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

« Ce soutien au développement des entreprises et aux projets d’économie sociale permet non seulement de stimuler l’émergence de nouvelles initiatives, mais aussi d’entrainer des retombées positives pour l’ensemble de la collectivité », a ajouté Donat Serres, président du Comité de développement économique et maire de La Prairie.

Pour cette deuxième édition des BIEC, c’est un montant de 222 000 $ qui a été investi pour soutenir les initiatives de la Montérégie. La population est invitée à découvrir toutes les entreprises lauréates dès aujourd’hui au www.biecmonteregie.ca.

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce, notamment à la participation financière de la MRC de Roussillon, ainsi qu’au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 13 autres municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*