Semaine de relâche : 10 jours d’activités amusantes pour tous les goûts!

SAINT-CONSTANT, le 16 février 2021 – La Ville de Saint-Constant vous invite à profiter des activités prévues dans le cadre de la Semaine de relâche, du 27 février au 7 mars prochain. Une programmation pour tous les goûts, à faire chez soi ou à l’extérieur!

Les activités suivantes sont réservées aux Constantins et l’inscription est requise et commence le 16 février, à compter de midi, au saint-constant.ca.

Trousses d’activités à faire à la maison

Plusieurs trousses d’activités sont offertes aux Constantins désirant s’amuser dans le confort de leur foyer :

  • Décode le code | Héros robot danseur : Créez votre propre robot danseur et apprenez les concepts de base des circuits et les composantes d’un robot;
  • Ce n’est pas sorcier : Confectionnez votre propre pâte à bretzel, votre cadran solaire et plus encore. Chacune des activités sera accompagnée d’un cahier d’instructions et animée par une vidéo;
  • Agro-passion : Qu’est-ce que les micropousses? : Faites l’expérience de la culture des micropousses à la maison avec les enfants grâce à une trousse de démarrage contenant tout ce dont vous aurez besoin. À réaliser dès le 1er mars à l’aide de la capsule explicative en ligne.

Les citoyens pourront récupérer leur trousse les 24, 25, 27 ou 28 février, à la Bibliothèque municipale (162, boulevard Monchamp).

Nuit des toutous

Les jeunes de 3 à 8 ans pourront venir porter leurs toutous les 24, 25, 27 ou 28 février à la Bibliothèque (162, boulevard Monchamp) afin qu’ils y passent quelques jours. Lors du retour, les enfants recevront un petit album photos avec les péripéties de leurs toutous.

Conférence : « Le ciel avec les yeux »

En famille, assistez à cette conférence virtuelle, le 3 mars prochain à 18 h. Effectuez un survol des beautés du ciel; couchers de soleil, comètes, étoiles filantes, aurores, constellations et plus encore.

Soirée sous les étoiles : Semaine de relâche

Le 5 mars prochain, participez à cette soirée de patin musical sous les étoiles, où petits et grands pourront s’amuser sur la glace de la patinoire réfrigérée. Des plages horaires de 50 minutes seront disponibles de 16 h à 18 h 50.

Initiation au fatbike

Le 6 mars prochain, les citoyens pourront faire l’essai d’un fatbike (vélo à pneus surdimensionnés) sur les pistes cyclables de Saint-Constant. Ce type de vélo permet une bonne adhérence sur les surfaces comme la neige, le sable et la boue. L’activité sera divisée en plusieurs plages horaires de 50 minutes entre 9 h et 16 h.

Initiation au ski de fond

Le 7 mars prochain, entre 10 h à 15 h, les jeunes de 6 à 15 ans sont invités à s’initier au ski de fond à la Base de plein air. L’activité sera divisée en plusieurs plages horaires de 50 minutes.

Les Escapades d’hiver

Les Escapades d’hiver se poursuivent jusqu’au 13 mars et proposent différents parcours à réaliser à travers la Ville, seul ou avec sa bulle familiale. Les citoyens auront besoin d’un téléphone intelligent pour y participer.

Conte-moi ça!

Les citoyens sont invités à emprunter les parcours du conteur Constantin où plusieurs légendes sont racontées. Ces quatre parcours se retrouvent à la Base de plein air, à la nouvelle Bibliothèque municipale, à l’entrée de la piste cyclable sur la rue Sainte-Catherine (en direction du parc Lafarge) et sur la passerelle Boulé.

Le jeu « Cache-cache » : Le grand ménage

Les Constantins de tous âges sont invités à prendre part à une       chasse       au       trésor       numérique       au parc des Jardins. À l’aide d’une application mobile, les participants doivent trouver le plus d’objets afin d’aider les trois écureuils à garder leur environnement propre et se rendre à la mission finale.

Le jeu d’évasion : La blanche biche

Au Pavillon de la biodiversité, à l’aide d’une application mobile, les participants devront résoudre des énigmes afin d’aider la jeune Marguerite qui subit les effets d’une terrible malédiction.

Snowpark éphémère

Du 26 février au 7 mars prochain, la Ville de Saint-Constant installera un snowpark à la Base de plein air. Les citoyens n’auront qu’à apporter leur planche à neige et en profiter pour faire quelques descentes. Cette activité est réservée aux Constantins et une preuve de résidence sera demandée. Aucune réservation n’est requise, mais une limite de 150 personnes est fixée pour accéder au site.

SPA2

Le Service préados ados propose une programmation virtuelle tout au long de la Semaine de relâche. Connectez-vous et participez aux soirées d’histoires d’épouvantes, de quiz, de jeux de société et plus encore. Les jeunes désirant participer pourront demander le lien de connexion via la messagerie Instagram du compte du SPA2.

Installations hivernales

Tout au long de la Semaine de relâche, les citoyens pourront continuer de profiter des installations hivernales disponibles sur le territoire de la Ville :

  • Patinoires extérieures;
  • Pentes à glisser;
  • Pistes de ski de fond et de raquette;
  • Sentiers aménagés et pistes multifonctionnelles.

N’oubliez pas de consulter notre carte interactive pour connaître l’état de nos installations.

Pour     connaître     tous     les      détails      de      la      programmation,      visitez      le saint-constant.ca. En cas de mauvaises conditions météorologiques ou de modifications des mesures gouvernementales liées à la COVID-19, notez que la programmation est sujette à changements sans préavis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*