318 000 $ investis dans 3 projets culturels de la MRC

Entente triennale de développement culturel avec le MCC

Saint-Constant, le 19 février 2021 – Une entente triennale de 318 000 $ vient d’être signée entre la MRC de Roussillon et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour le financement à parts égales de trois projets de développement culturel important pour notre région.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle entente avec le MCC, car elle permettra notamment de réaliser des projets d’envergures comme la mise en place, par le Musée d’archéologie de Roussillon, d’un programme public d’étude et de mise en valeur numérique du patrimoine archéologique autochtone de la région. Le projet vise entre autres à faire reconnaître le patrimoine archéologique autochtone comme significatif dans l’histoire, à favoriser le dialogue avec les communautés autochtones et à permettre la création de nouveaux outils de sensibilisation tout en développant la culture numérique » annonce avec fierté Christian Ouellette, préfet de la MRC et maire de Delson.

Cette entente permettra également l’élaboration d’une stratégie de développement du tourisme culturel afin de positionner la culture comme moteur de développement durable et économique dans la région. Cette stratégie vise notamment à stimuler les partenariats entre le milieu des affaires et celui de la culture ainsi qu’à favoriser la création de nouveaux modèles d’affaires innovants.

L’annonce de cette nouvelle entente, faite par Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, vient donner un nouveau souffle à la culture roussillonnaise. La MRC invite la population à rester à l’affût au cours des prochains mois et années pour en savoir plus sur les projets mentionnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*