LA PARITÉ HOMMES-FEMMES EST ATTEINTE À LA PRAIRIE

Journée internationale des femmes

La Prairie, le 8 mars 2021 – En cette Journée internationale des femmes, la Ville de La Prairie est fière de souligner que la parité hommes-femmes est atteinte dans son organisation, notamment dans les postes de direction.

En effet, parmi les dix postes de direction, cinq sont occupés par des femmes, soit ceux de la direction générale (intérim), du greffe et des affaires juridiques, des ressources humaines, des communications, ainsi que des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

« Nous sommes heureux que la parité hommes-femmes ait été atteinte dans les postes de direction. L’essor des femmes dans le monde du travail et leur accès aux postes décisionnels est une valeur fondamentale de notre société et nous sommes fiers d’y souscrire concrètement. À nos yeux, nos directrices, avec leur savoir et leur vision, apportent un vent de dynamisme et de renouveau à la Ville. Nous les remercions, tout comme les directeurs, d’avoir fait de La Prairie le lieu de réalisation de leurs aspirations professionnelles. Nous en bénéficions tous, chaque jour », a mentionné le maire Donat Serres.

De plus, lorsqu’on combine les différents postes de gestion et les emplois cols blancs et cols bleus, la proportion de femmes est de 51 %. « La Ville est heureuse de compter sur une équipe où l’équilibre entre les femmes et les hommes ainsi que la jeunesse et l’expérience apportent une plus-value à l’ensemble de ses réalisations », ajoute le maire.

crédit photo : MO studio photographie