PERQUISITIONS EN COURS LIÉES AU TRAFIC DE STUPÉFIANTS

Montréal, le 9 mars 2021 – Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l’Escouade régionale mixte Estrie (ERM) procèdent actuellement à 27 perquisitions couvrant plusieurs secteurs de la province.

Les membres de l’ENRCO réalisent 12 perquisitions à Longueuil, Granby, Saint-Dominique, Saint-Jérôme et Terrebonne. Ces opérations visent principalement des résidences et véhicules d’individus liés à des activités de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent. Soulignons que ces opérations sont réalisées dans le cadre d’un projet d’enquête qui a déjà fait l’objet de perquisitions le mois dernier dans la grande région métropolitaine.

Les policiers de l’ERM Estrie effectuent 15 perquisitions à Sherbrooke et à Lac-Mégantic, soit dans des bâtiments commerciaux, des résidences et véhicules d’individus suspectés d’être impliqués dans le trafic de stupéfiants. Notons que l’ensemble de ces opérations mobilise plus d’une centaine de policiers de la Sûreté du Québec et de différents services policiers municipaux.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé alors que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

L’opération de l’ENRCO est réalisée en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police de Laval, le Service de police de Saint-Jérôme, le Service de police de la ville de Granby. Quant à l’opération de l’ERM Estrie, elle a pu être réalisée grâce à la collaboration des policiers du Service de police de Sherbrooke.