BILAN DES PERQUISITIONS DE LA JOURNÉE

Montréal, le 9 mars 2021 – Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l’Escouade régionale mixte Estrie (ERM) ont réalisé aujourd’hui deux séries de perquisitions relativement à des activités liées au trafic de stupéfiants.

Ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre de projets d’enquête qui ont débuté il y a plus de deux ans. Certaines de ces perquisitions faisaient suite à une opération de l’ENRCO survenue le 9 février dernier dans la grande région métropolitaine.

L’ensemble des perquisitions réalisées depuis le début de ces projets d’enquête ont permis la saisie de :

  • plus de deux kilogrammes de cocaïne et près de 200 grammes de crack;
  • plus de deux kilogrammes de hachich et près de sept kilogrammes de cannabis;
  • plus de 40 000 comprimés divers;
  • huit armes à feu et une arme à impulsion électrique;
  • une somme de plus de 700 000$ en argent canadien et américain;
  • des bijoux d’une valeur de plus de 600 000$ CAD;

Les enquêtes liées à ces perquisitions se poursuivent.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé alors que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Enfin, soulignons que des informations fournies par le public ont permis la progression de cette enquête. Ainsi, nous rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.