Vitesse réduite sur le rang Saint-André

Saint-Philippe, le 10 mars 2021 – Lors de la séance ordinaire du 9 mars, les membres du conseil municipal ont adopté des modifications au règlement 1008-00 RIP concernant la circulation, le stationnement et la sécurité publique.

Ces modifications visent à réduire la limite de vitesse de 70 km/h à 50 km/h sur une partie du rang Saint- André et à autoriser deux passages pour piétons sur la route Édouard-VII, aux intersections de la montée Monette et le rue Georges-Henri.

Rang Saint-André

La limite de vitesse passe à 50 km/h sur le rang Saint-André, sur le tronçon sud situé entre la montée Monette et la limite de la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur.

La vitesse autorisée sur la partie nord du rang Saint-André, entre la montée Monette et la ville de Candiac, est déjà fixée à 50 km/h.

Passages pour piétons

La modification réglementaire régularise également deux passages piétons sur la route Édouard-VII, à l’angle de la montée Monette et de la rue Georges-Henri. Ces passages, déjà existants, sont dorénavant identifiés avec de la signalisation homologuée. Cet ajustement permet aux autorités de mettre en application les dispositions du Code de la sécurité routière concernant les infractions commises en lien avec les passages pour piétons.

« Les modifications adoptées s’inscrivent, encore une fois, dans un souci d’améliorer les déplacements et la sécurité sur notre territoire. J’invite les usagers de la route à être attentifs à la nouvelle signalisation en vigueur et surtout à redoubler de prudence à l’approche des passages pour piétons » mentionne Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.