UNE NOUVELLE CLASSE DE MATERNELLE 4 ANS, À TEMPS PLEIN, À L’ÉCOLE SAINT-ROMAIN

EN COMPLÉMENTARITÉ AVEC LES SERVICES PUBLICS ACTUELS

La Prairie, le 23 mars 2021 – Pour la rentrée scolaire 2021-2022, le Centre de services scolaire des Grandes‑Seigneuries (CSSDGS) offrira, au total, neuf classes de maternelle 4 ans, à temps plein puisqu’une nouvelle classe sera instaurée à l’école Saint-Romain d’Hemmingford. Les autres écoles offrant le service sont :

  • Saint‑Bernard à Saint-Bernard-de-Lacolle
  • Saint‑Édouard à Saint‑Édouard
  • Marc-André-Fortier à Châteauguay
  • Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay
  • Sainte‑Clotilde à Sainte‑Clotilde
  • Jacques‑Barclay à Saint-Mathieu
  • Jean-XXIII à La Prairie
  • Saint-Patrice à Saint‑Patrice‑de‑Sherrington

Les enfants admissibles à la maternelle 4 ans, à temps plein, doivent être âgés de 4 ans avant le 1er octobre 2021 et doivent demeurer dans une résidence située sur le territoire de l’école.

La fréquentation de la maternelle 4 ans, à temps plein, se fait sur une base volontaire. Ainsi, les parents qui veulent inscrire leur enfant sont invités à prendre rendez-vous avec le secrétariat de l’école, ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h. À noter que les places sont limitées.

Par ailleurs, les enfants qui n’ont pas fréquenté un service éducatif régi par l’État durant l’année scolaire 2020‑2021 seront priorisés. Par la suite, dans le respect de ce critère, une analyse des besoins de chacun des enfants dont l’inscription aura été complétée d’ici le 1er mai 2021 sera effectuée par le CSSDGS et servira à déterminer la priorité d’inscription. Pour prendre connaissance de l’ensemble des critères d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022, visitez le : www.csdgs.qc.ca/admission

Pour qu’un enfant soit admis, les parents doivent fournir les documents suivants :

Pour les enfants nés au Canada : L’ORIGINAL du certificat de naissance, grand format.   Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :
L’ORIGINAL du certificat de naissance, traduit s’il y a lieu, ainsi que l’ORIGINAL du ou des documents d’immigration.
Ainsi qu’une preuve de résidence, par exemple : compte de taxes, facture d’électricité ou permis de conduire (sans étiquette de changement d’adresse).

Les parents qui ont des questions sont invités à communiquer avec le secrétariat des écoles concernées. Pour obtenir les coordonnées de celles-ci et prendre connaissance de l’ensemble des critères d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022, visitez le : www.csdgs.qc.ca/admission