La Ville de Saint-Constant invite ses citoyens à participer à l’ÉcoCourse!

SAINT-CONSTANT, le 8 avril 2021 – À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Saint-Constant organise l’ÉcoCourse, une nouvelle pratique sportive bénéfique pour la santé et l’environnement!

Le dimanche 25 avril prochain, de 9 h à midi, les Constantines et les Constantins de tous âges sont invités à parcourir la Ville en marchant, en courant ou à vélo pour ramasser sur leur passage les déchets qui jonchent le sol.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous organisons cette première édition de l’ÉcoCourse. Accessible à tous, cet événement permettra aux participants de poser une bonne action pour l’environnement tout en faisant de l’activité physique à leur propre rythme. En raison de la pandémie, nous remarquons une grande quantité de masques laissés sur le sol et cette initiative permettra sans doute d’améliorer la situation. Cette journée de nettoyage fait partie des nombreuses actions posées par la Ville pour protéger l’environnement, contribuer aux saines habitudes de vie, en plus de continuer de bâtir un milieu de vie de qualité pour les Constantins », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Une formule adaptée

Afin d’éviter les rassemblements, les participants pourront circuler librement dans la Ville sans suivre de trajet précis. Au total, huit points de pesée seront installés dans les divers districts et permettront aux participants de connaître le poids de leur récolte.

District de l’Église (1) : Parc des Jardins District des Grandes terres (2) : Parc Leblanc District de la Mairie (3) : Pavillon des aînés Claude-Hébert District des Vieux chênes (4) : BibliothèqueDistrict des Bouleaux (5) : Parc du Sentier des Bouleaux District de la Biodiversité (6) : Pavillon de la biodiversité District de la Base de plein air (7) : Centre municipal District du Portage (8) : Parc Levasseur

Les personnes intéressées à participer à l’ÉcoCourse peuvent s’inscrire préalablement en ligne sur le point de vente à partir du 9 avril, midi. Des sacs et des gants seront distribués aux 150 premières personnes inscrites dans la semaine précédant l’événement.

Les participants sont invités à partager leur bonne action sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #ecocourse. Bougeons pour la planète!