Surveillance accrue au Parc du Bassin-de-La Prairie

CANDIAC, le 28 avril 2021 – La Régie intermunicipale de police Roussillon désire informer la population que des surveillances ont été effectuées concernant des actions indécentes au Parc du Bassin-de-La Prairie, situé au 1000 rue du Quai à La Prairie.
Nous avons reçu plusieurs plaintes de citoyens à l’effet que des gens se livraient à des actions indécentes à cet endroit. Au cours des deux dernières semaines, les policiers ont effectivement constaté que certaines personnes ne respectaient pas les règlements municipaux de la ville de La Prairie.
Une opération a donc eu lieu le 27 avril et des constats d’infraction ont été émis.
 5 constats d’infraction selon l’article 2.5.14 du règlement municipal 1098-M-Paix et ordre, soit d’avoir commis une action indécente sur la voie publique, place publique ou dans un parc.
 3 constats d’infraction pour consommation de cannabis dans un véhicule
 1 constat d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière.
Des opérations similaires sont prévues au cours des prochaines semaines afin de faire cesser ce type de comportement. Nous nous assurerons que cet endroit demeure un milieu de vie sécuritaire et respectueux pour les utilisateurs. Nous n’hésiterons pas à sévir contre les contrevenants en émettant des contraventions. Les personnes prises en flagrant délit d’actions indécentes pourront aussi faire l’objet d’accusation en vertu de l’article 173 (1) du Code criminel.
L’article 173 (1) se lit comme suit :

  1. (1) Actions indécentes Est coupable d’une infraction quiconque volontairement commet une action indécente :
    a) soit dans un endroit public en présence d’une ou de plusieurs personnes.
    Nous invitons les citoyens à nous transmettre tout renseignement concernant des activités illicites en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle et non-urgente, composez le 450 638-0911, poste 777.
Données cartographiques 2021 Google Canada